Golf GTI Stage 1, un style sportif et authentique
Par Redaction | Le 10/12/2021 | Passion auto / moto | Tuning

Thierry, président du groupe TTR, nous présente sa Golf GTI de Stage 1. Malgré quelques modifications, il en conserve toute l'authenticité.
-
08/12/2023
Que risque-t-on si non-port du casque à moto ?
Ici, nous verrons quelles sont les sanctions pour le non-port du
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
Thierry, président du groupe TTR, nous présente sa Golf GTI de Stage 1. Propriétaire de ce véhicule depuis 7 ans, il l’a acheté neuf en Martinique. Esthétiquement, Thierry a ajouté des paupières en carbone et une lame signée Maxton Design à l’avant. A l’arrière, un becquet (aileron), un diffuseur, ainsi que des sorties d’échappement ont été ajoutés. Des modifications tout en finesse qui ne manquent pas d’apporter un caractère sportif voulu par son propriétaire.
Le logo de son préparateur STF Performance est apposé sur la vitre arrière côté conducteur ; et ce n’est pas le seul. En effet, le logo du groupe TTR est apposé sur l’extérieur de la lunette arrière. Le moteur, quant à lui, a été modifié au niveau de son admission avec une petite boîte à air équipée d’un filtre spécial. Les connaisseurs en préparation de VAG et de Gen 3 ne seront donc pas dépaysés par la boîte R600.
L’intérieur du véhicule se veut simple car Thierry a voulu miser sur l’authenticité de la GTI. À bord, une boîte manuelle 6 rapports commandés depuis un pommeau rappelle la première génération. En plus du volant surpiqué de rouge, on remarque sa sellerie exclusive en tartan écossais, la signature de la Golf GTI. Des modifications sur les jantes ou la suspension s’opèreront peut être d’ici à l’année prochaine.
Laisser un commentaire