Deux Toyota sport au Fast Drive du dimanche 24 avril 2022
Par Redaction | Le 27/04/2022 | Actualité
Le dimanche 24 avril s'est tenu le Fast Drive. Un roulage avec de belles machines au circuit Félix-Guichard.
-
26/06/2026
Vous ne devinerez jamais le prix de cette moto compatible permis A2
Dans un marché de la moto neuve de moins en moins accessible, un
-
24/06/2026
Essai Skoda Fabia Drive 125 Years : une citadine pratique et familiale
Pour ses 125 ans, Skoda a sorti une édition spéciale de la Fabia.
-
22/06/2026
Contrôle technique périmé : peut-on laisser sa voiture stationnée dans les DROM ?
Vous avez une voiture qui ne roule plus, stationnée devant chez vous
-
19/06/2026
Cette moto à vapeur explose tous les records
Qui a dit que les motos devaient forcément fonctionner avec de
Toujours sur le complexe Félix-Guichard, le Fast Drive s’est déroulé le dimanche 24 avril. Ce n’est pas un run mais un roulage qui s’y est déroulé.
Sommaire
Une Toyota GT 86
La première voiture, une Toyota GR 86 ! De 2013, la voiture n’a que 55 000 kilomètres. C’est normal, son propriétaire ne la roule que pour ce genre de compétitions.
Sur le capot, pour aérer le moteur qui chauffe beaucoup, le propriétaire a lui même réalisé des découpes. Des découpes dans lesquelles il a mis des aérations. La voiture est montée sur des pneus Slick pour l’occasion et des jantes 18, qui sont utilisées spécialement pour le roulage elles aussi.
Niveau freinage, un kit 4 pistons, des disques rainurés et des plaquettes Project MU. À l’arrière, l’agressivité de la GT 86 ressort. 2 grosses sorties d’échappement et un bruit unique. Le diffuseur effet carbone et un petit becquet.
À l’intérieur, pas vraiment de surprise ! La GT 86 est une voiture de compétition donc est entièrement vidée. Pas de banquette arrière… Des palettes au volant, une boîte auto à 6 rapports, mais sinon la voiture est d’origine.
Amoureux de son, le propriétaire de la Toyota GT 86 a enlevé toute son installation audio. Objectif : réduire le poids. Sous le capot : une barre anti-rapprochement, un collecteur, un compresseur Rotrex. La programmation plutôt safe a été faite ACE Motor Sport à Saint-Pierre. La puissance évaluée à environ à 250 ch.
La première Yaris GR vue sur le circuit !
Avec son caractère impulsif, la Yaris GR est une voiture plutôt fun ! Teddy en est le propriétaire depuis 3 mois. La voiture est donc encore d’origine. Au Fast Drive c’est sa première participation avec cette voiture. Avec ses 4 roues motrices et sa boîte manuelle, ce n’est vraiment la peine de présenter cette voiture. Modèle dont on entend beaucoup parler. Un intérieur assez noble avec ses touches d’Alcantara par-ci par-là.
Le freinage d’origine 4 pistons, avec des disques rainurés, est doux mais efficace. Le moteur 3 cylindres d’origine est déjà pas mal, compte-tenu du gabarit et du poids d’une Yaris GR.
Laisser un commentaire