Premier King of Essence de 2022, un run si attendu !
Par Redaction | Le 20/04/2022 | Sports mécaniques

La première édition du King of essence de l'année 2022 s'est déroulée le 17 avril, au circuit Félix-Guichard. Il n'y avait pas énormément de voitures mais de belles machines !
-
31/05/2023
Run Alpha : Le premier de l’année 2023
Dimanche dernier, sur le circuit du complexe Félix Guichard, s'est
-
31/05/2023
Nissan Juke Hybride : une dose d’électricité pour plus de plaisir
Avec son look original, le Nissan Juke se décline en version
-
30/05/2023
Rallye Madinina : Simon Jean-Joseph n’a pas déçu
Découvrez les temps forts du Rallye Madinina. L'excitation fut
-
30/05/2023
Reprise d’un véhicule non roulant : est-ce possible ?
La décision de se séparer d'un véhicule non roulant peut sembler
Une Ford Fiesta ST sur le King of Essence
Nicolas, le propriétaire d’une Ford Fiesta ST de 2018, venu sur le run King of Essence nous la présente. Couleur gris fox, finition ST Pack avec 2 énormes bandes noires de l’avant à l’arrière de la voiture. Niveau esthétique : de nombreux stickers Ford, Nicolas est un passionné de la marque. Des jantes 18 pouces à l’arrière, et à l’avant les jantes 17 ST, exceptionnellement pour le run.
Côté performance : une ligne d’échappement full milltek, un échangeur, une admission, des durites et des disques de freins rainurés. Pour la reprog, Nicolas est passé par TRS Performance, un spécialiste en Angleterre. Une reprog dont le proprio est plutôt content. À 200 ch d’origine, la ST est à environ 250 aujourd’hui.
À l’intérieur… de beaux sièges d’origine sur la version ST Pack. La voiture est reconnue être un modèle dont la marque Ford a bien réussit l’intérieur. Dans l’habitacle ce que Nicolas préfère : un volant avec toutes les commandes à proximité pour faciliter le pilotage.
La Mini Cooper S devenue une Mini John Coper Works
Dany est l’heureux propriétaire d’une Mini Cooper S R56 , il participe à son second run King of Essence ce jour-là. La première fois c’était en novembre 2020, déjà presque deux ans.
Sous le capot : une admission AEN, un turbo TTE et un échangeur Wagner. La reprog, elle s’est faite dans l’hexagone. Le préparateur, lui, est ADW. Les deux voitures présentées par Théo aujourd’hui ont été reprogrammées hors de La Réunion, une première. En Angleterre et dans l’hexagone plus précisément. Un embrayage renforcé rajouté et à l’intérieur un scangauge.
Le bruit de la Mini est « démoniaque » précise Théo.
Photos du King of Essence du 17 avril
Crédit photo Racsmad
Laisser un commentaire