Run 400 Saint Leu à La Réunion et Course de côte du Marin en Martinique
Par Gianny Gabriel | Le 09/12/2021 | Sports mécaniques

Bienvenue sur l’agenda Oovango ! Que se passera-t-il sur les routes ultramarines ce weekend du 11 et 12 Décembre ? Elément de réponse sans plus attendre.
-
26/09/2023
Les Voitures Électriques en Outre-mer : Une Solution Viable ?
Découvrez si les voitures électriques sont une solution durable en
-
26/09/2023
Optimisez votre budget auto : Les Primes et Aides à la Loupe
Tout ce que vous devez savoir sur les primes et aides pour l'achat de
-
25/09/2023
Véhicules électriques : les batteries lithium fer phosphate
Les batteries LiFePO4 des véhicules électriques offrent une charge
-
25/09/2023
Mobilité Durable à la Réunion : Défis et Solutions
Explorez la Semaine de la Mobilité 2023 à la Réunion et son
Run 400 à la Réunion, ce dimanche 12 Décembre
On commence par La Réunion où le Jap 974 et la team Rupteur de Saint Leu organisent le Run 400 Officiel de Saint Leu ce dimanche 12 Décembre. La côte Ouest de l’ile accueille les pilotes de 9h à 17h sur la ligne droite de la Pointe-au-Sel.
L’organisation informe que l’accès au public est gratuit, mais sous présentation d’un pass sanitaire. Cet accès se fera uniquement par l’entrée Sud. Tout sera mis en œuvre pour que cette compétition offre à tous un spectacle de qualité.
Un mois après le dernier Run 400 de Saint Joseph, c’est à Saint Leu que se déroulera cette course d’accélération sur 400m.
Attention, de gros bolides à venir !
Course de côte en Martinique, ce dimanche 12 Décembre
On prend maintenant la direction de la Martinique où se déroulera la course de côte du Marin, grand prix de la Marina du Marin, trophée E.T.E. Là encore les règles sanitaires devront être respectées sur le kilomètre 500 de cette course de côte, dont un début très rapide laisse place à une deuxième partie très technique. Son épingle, sa bosse et ses enfilades de virages juste avant l’arrivée, font de cette course de côte l’une des préférées des spectateurs. Du côté des pilotes, ils seront 13 à vouloir l’emporter.
Cette fois-ci, Gerald Eniona, surprenant vainqueur de la précédente course au Saint-Esprit aura un peu plus de difficulté à gagner. En effet il y aura davantage d’engagés, ainsi que des véhicules bien plus puissants. Le récent second de la course de côte des Mamelles, Rodrigue Théodore sera présent avec sa Polo R5. Il devrait s’imposer, sauf si Michel Accary ou encore Emmanuel Dumar, qui vient de s’octroyer une monoplace, viennent jouer les troubles fêtes.
Une belle bagarre à tous les niveaux nous attend.
Bientôt plus d’informations sur Oovango !
Laisser un commentaire