BMW iX xDrive40 : un intérieur moderne et minimaliste
Par Redaction | Le 25/02/2022 | Auto
La BMW iX xDrive40 offre un intérieur épuré et luxueux, composé de nombreux matériaux naturels. Avec un niveau d'innovation technologique et une connectivité ultramoderne.
-
16/02/2026
Chute de la production automobile en Europe : quels impacts pour les DROM ?
La baisse de production automobile européenne entraîne retards,
-
13/02/2026
Le constructeur Benelli prend des risques avec son nouveau roadster
Benelli mise sur la TNT 550 au design audacieux pour réussir son
-
12/02/2026
Portrait : Kenzo Craigie, un futur champion aux racines guadeloupéennes
Champion du monde de karting, Kenzo Craigie débute en monoplace et
-
11/02/2026
Nissan Qashqai nouveau e-Power : l’hybride qui se conduit comme une électrique
Découvrez l’essai du nouveau Nissan Qashqai e-Power :
Fleurons de la gamme de SUV 100% électriques de la marque, la BMW iX xDrive40 est arrivée sur le marché en 2021. Le modèle combine avec succès design avant-gardiste et luxe. Avec les dernières innovations en matière de connectivité, de services numériques et de matériaux naturels, le iX offre un intérieur peu commun. Très spacieux il confère une sensation « de petit salon ».
Sommaire
Le sommet du high-tech
Écran BMW Curved Display
Le SUV 100% électrique dispose d’un grand écran incurvé BMW Curved Display et d’un système d’exploitation OS8. Installé pour la première fois de série il est constitué d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran central de 14,9 pouces. Les 2 fusionnés en une unité d’affichage. Une unité d’affichage avec une innovation tête haute et une navigation en réalité augmentée.
La technologie embarquée
De nombreux capteurs et caméras pour la conduite autonome. Une charge jusqu’à 150 kW, une structure en aluminium et carbone, un tout nouveau système d’infotainment iDrive, le constructeur Allemand n’a pas lésiné sur la techno embarquée
Shy Tech
Des haut-parleurs qui ont disparu des portières pour être dissimulés à l’intérieur des portières ou dans les sièges. Un concept que le constructeur qualifie de Shy Tech.


Une sensation de « petit salon »
En plus d’être spacieuse, la BMW iX xDrive40 offre un confort, une luminosité et une sensation d’espace ouvert.
Sièges arrières Lounge
Avec la suppression du tunnel central, la BMW iX xDrive40 propose un espace généreux et une ambiance Lounge dans l’habitacle arrière. Les sièges arrière dispose, eux en option, d’un chauffage et de haut-parleurs intégrés dans les appuie-têtes.
Un toit vitré panoramique
Le toit vitré panoramique apporte à la iX une sensation d’espace ouvert. Ce qui donne l’impression que la voiture est encore plus spacieuse qu’elle ne l’est déjà.
Des matériaux naturels
En plus d’une nouvelle ère en matière de mobilité verte BMW repense la manière de construire ses véhicules. L’intérieur de la voiture est composé de bois certifié FSC, de cuir tanné avec des extraits de feuilles d’olivier et bien d’autres matériaux naturels. Parmi les matières premières utilisées pour les revêtements de sol et les tapis, on trouve des filets de pêche récupérés.


- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JANVIER 2026 - 15/01/2026
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025 - 17/12/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025 - 26/11/2025
Laisser un commentaire