Retour de Simon Jean-Joseph sur le Rallye Mont-Blanc Morzine : un véritable succès
Par Redaction | Le 16/09/2022 | News | Sports mécaniques
C'est un succès au-delà de toute attente que Simon Jean-Joseph et son équipe ont rencontré, pour leur grand retour sur le Rallye Mont-Blanc Morzine 2022.
-
16/09/2024
Se garer devant son garage ou son portail, que dit la loi ?
Vous garer devant votre garage ou portail sans risque d'amende ?
-
16/09/2024
Top 2024 des marques et des revendeurs de pneus en Guyane
Quelles sont vos marques de pneus préférées à la Guyane ? Voici
-
13/09/2024
Comment changer le silencieux sur sa moto ?
Découvrez comment changer le silencieux de votre moto pour booster
-
13/09/2024
Renault Arkana : un restylage subtil
Un Arkana peut-il en cacher un autre ? Renault avait déjà livré
Simon Jean-Joseph a vite repris ses marques et ses habitudes sur le Rallye Mont-Blanc Morzine, le week-end dernier. Bien entendu, le manque de pratique s’est quelque peu fait sentir. Mais que cela ne tienne, la compétition s’est dans l’ensemble très bien passée. C’est avec beaucoup de plaisir que le pilote a de nouveau couru sur ce rallye, qui fut le premier auquel il a participé en France hexagonale dans ses débuts. Outre le fait de l’avoir remporté en 1998, ce rallye est l’un des préférés de Simon. Y revenir était donc un véritable bonheur.
Sommaire
Des retrouvailles après 22 ans !
Recréer cette même équipe d’antan était aussi un désir de Simon. Une équipe avec laquelle il a connu d’extraordinaires moments. C’est avec eux que le pilote s’est vu propulser sur la scène nationale, puis sur la scène mondiale. En effet, leurs résultats en 98 lui permettaient d’accéder au Championnat du monde l’année suivante. 2022 : des retrouvailles après 22 ans ! Eh oui, ils n’avaient pas travaillé ensemble depuis 2000. Un moment fort en émotion que cette équipe qui s’est reformée, a pu vivre ensemble le week-end dernier.
Crédit photos MAP – Bastien Roux
La légendaire Subaru Impreza est allée au bout du rallye
Quant à la mythique Subaru Impreza 555, elle n’a rien perdu de sa superbe quand on la voit. Cependant techniquement, celle-ci a connu quelques petits soucis. Malgré une bonne équipe technique, au vu de l’âge de la voiture des problèmes de moteur et de freins ont été rencontrés. C’est donc privé de la pleine puissance de l’auto que Simon Jean-Joseph et son copilote on couru le Rallye Mont-Blanc Morzine. Mais impossible de bouder cette merveille qu’est cette voiture de légende. D’autant plus que la Subaru a emmené son équipe au bout de la compétition. Simon a su mettre les petites contraintes de côté et prendre un maximum de plaisir au volant de cette dernière.
Crédit photos MAP – Bastien Roux
Un objectif pleinement atteint pour Simon Jean-Joseph sur le Rallye Mont-Blanc Morzine
Crédit photos MAP – Bastien Roux
C’est un chaleureux accueil de la presse, des organisateurs, des concurrents et du public que l’équipe a connu. Sans oublier le soutien des ultramarins qui se sont déplacés à Morzine, juste pour les voir. Un formidable moment qui a comblé Simon Jean-Joseph et son équipe. Au micro d’Oovango il indiquait : « j’ai plus que pleinement rempli mon objectif qui était d’abord de me faire plaisir. Et je me suis fait plaisir du premier virage au dernier virage ! Revivre quelque chose d’exceptionnel avec l’équipe qui m’entourait par le passé, c’était très fort ! Beaucoup d’émotion car c’était quelque chose d’assez authentique. Nous n’avions pas travaillé ensemble depuis l’année 2000. » Le succès de ce retour en course a donc été bien au-delà des attentes du pilote.
Laisser un commentaire