Premier Fast drive de 2022 à Félix-Guichard
Par Redaction | Le 23/03/2022 | Sport mécanique
Le dimanche 20 mars s'est déroulé le premier Fast drive de l'année, organisé au circuit Félix-Guichard. Découvrez la vidéo.
-
10/06/2026
L’actu des sports mécaniques du 10 juin 2026
De Monaco au MotoGP, en passant par Le Mans et les rallyes
-
08/06/2026
Malus au poids en Outre-Mer : nouveau barème 2026 et solutions pour l’éviter
Vous envisagez d'acheter un SUV ou un véhicule familial dans les
-
05/06/2026
Ebay devient une référence pour acheter des pièces de moto
Nombreux sont les motards qui aiment entretenir eux-même leur moto.
-
03/06/2026
#5 : la Smart électrique des grands trajets
4,70 m de longueur et une grosse batterie de 100 kWh : avec la #5,
C’est pour un Fast drive que Théo se trouve sur le complexe Félix-Guichard cette fois. Un roulage, une course au chrono sur l’ensemble de la piste. L’objectif des pilotes : faire des tours de pistes en essayant de réaliser le meilleur chrono.
Sommaire
Subaru STI 9 Spec C
Réputées pour leurs performances, les Subarus font sensation lors de ces compétions automobiles. Mais celle-ci est un modèle Spec C, modèle qui compte quelques particularités. Elle a plus de couple, et ne possède pas d’aide au pilotage. Emmanuel Payet nous dit « tout se gère à la pédale ! ».
En provenance du Japon, la Subaru a un moteur 2l de 280 ch d’origine, une boîte à air et un radiateur d’huile d’origine également. Avec la boîte la Subaru Spec C est entre 310 et 320 ch à ce jour. Les modifications sous le capot : une cartographie.
Fabien le mécanicien, régleur, préparateur de châssis d’Emmanuel précise « La Spec C n’a rien à voir avec les autre Subarus ! Pour avoir déjà conduit plusieurs Subarus, c’est différent. Ce n’est pas une question de puissance, c’est juste la façon dont la puissance est délivrée ! ».
Niveau visuel, pas mal de stickers sont visibles sur la voiture. Import racing, AMP, GS Motors, VP Racing… Des partenaires qui soutiennent Emmanuel sur l’équipement, l’entretien et les modifications de la Subaru. Des jantes différentes à l’avant et à l’arrière, 2 becquets, une ligne Milltek pour un bruit plus intéressant, des sièges baquets et un frein à main hydraulique.
Le meilleur chrono de la Subaru Spec C, 0.49 le record du circuit à ce jour !
Une Honda Intégra de 1998 sur le Fast drive
Ludovic est mécanicien et possède la Intégra depuis 10 ans. Dernière Intégra vendue chez Sogecor en 2000, la voiture participe aux roulages depuis 8 ans. Avec un moteur stock, celui-ci a été débridé à la japonaise nous dit Ludovic. Niveau esthétique, juste des jantes ont été rajoutées. À l’intérieur des sièges baquets, une barre anti-rapprochement à l’arrière, un manomètre pression et température d’huile et un volant OMP. Un compteur jusqu’à 260 km/h et… Ludovic nous assure que sa voiture les atteint ! Impressionnant !
Sous le capot de la Honda Intégra une boîte BMC et un renifleur d’huile. Iconiques chez la Intégra son énorme becquet arrière et ses énormes feux arrières.
Laisser un commentaire