Polo Volkswagen : un restylage de qualité
Par Mathilde Claverie | Le 20/01/2023 | Essais Auto | Guides & Essais
Aujourd'hui, nous découvrons l'habitacle de la nouvelle Polo Volkswagen. Restylisée en 2022, cette citadine s'inspire de sa grande soeur : la Golf et de sa cousine : l'Audi A1 pour proposer un rendu très qualitatif.
-
04/02/2026
Renault Symbioz full hybrid E-Tech 160 : style Alpine, esprit tranquille
Découvrez l’essai de la Renault Symbioz E-Tech full hybrid 145 :
-
02/02/2026
Doubler un vélo dans les DROM : les règles à connaître pour éviter l’accident
Dans les DROM, dépasser un vélo exige distance, vitesse réduite,
-
30/01/2026
Contrôle technique des deux-roues motorisés : ce qui change (ou non) en 2026
Le contrôle technique moto, obligatoire depuis 2024 et étendu en
-
29/01/2026
La Guyane a son Ecole de Karting : « Former de jeunes pilotes guyanais »
Former les futurs talents du karting : la Guyane lance son École
Sommaire
La Polo Volkswagen au premier regard
Extérieurement, on constate immédiatement de nettes améliorations. Avec ses nouveaux boucliers et ses nouveaux feux, à l’avant et à l’arrière rouge sombre 3D LED, la nouvelle Polo Volkswagen a un look plus sportif. Sa face avant est plus agressive grâce à sa large calandre et le bandeau lumineux qui la traverse. D’ailleurs, cela annonce l’évolution technologique que l’on retrouve partout sur cette citadine. Un détail qui rappelle sa cousine : la ID.3. On remarque également les jupes latérales qui donnent une finition très élégante et ses jolies jantes en 17 pouces. Boucliers et jupes latérales spécifiques, jantes 17 pouces de bon goût. À l’arrière, avec ses feux en C, le rendu est très qualitatif, ça rappelle la A1.
Zoom sur un intérieur technologiquement avancé
L’évolution n’est pas qu’esthétique. À l’intérieur aussi, vous serez surpris de ce restylage réussi. Bien que les changements sont moins importants qu’à l’extérieur, ils sont bel et bien là. La nouvelle Polo Volkswagen rappelle étrangement sa grande soeur, la Golf 8. Immédiatement, on entre dans un Digital Cockpit, disponible de série. On apprécie également son nouveau volant multifonction : stylé et efficace.
De plus, notre petite allemande est dotée d’un écran digital tactile plus grand, d’une taille de 6.5 pouces. Évidemment, celui-ci est doté de toutes les dernières technologies dont la caméra de recul, le Apple CarPlay et l’Android Auto. On a aussi droit à des commandes de réglages tactiles pour la climatisation et la ventilation. Cela donne un rendu bien fini et très qualitatif. Des ports USB-C sont disponibles pour tous les passagers, à l’avant et à l’arrière. Finalement, la Polo Volkswagen a subi une mise à jour technologique qui la met au niveau de la concurrence.
Au niveau de la sellerie, mi-cuir mi-alcantara, elle est élégante et efficace, avec un confort qui fait le job ! On aime beaucoup ses sièges sport à l’avant, disponibles sur la finition R-Line. De plus, en termes d’habitabilité, à l’arrière, les passagers ont de l’espace pour un véhicule de cette catégorie : une citadine. D’ailleurs, cette Polo propose également le volume de coffre le plus important avec une capacité de 351 litres. D’autant plus que sa banquette et son dossier arrière sont rabattables en 2/3 1/3.
- Liberty S : un scooter urbain léger et efficace - 23/01/2023
- Polo Volkswagen : un restylage de qualité - 20/01/2023
- Les vitres teintées : la loi vs la réalité en Outre-mer - 17/01/2023
Laisser un commentaire