Peugeot 206 : la citadine revisitée
Par Redaction | Le 12/07/2023 | Passion auto / moto | Tuning | Tuning / Moto

Aujourd'hui, Théo retrouve Michaël et Bruno lors de leur 1ᵉʳ Run 200 m sur le circuit du complexe Félix Guichard. Découvrez cette Peugeot 206 en évolution avec OOVANGO.
-
28/11/2023
LLD, leasing ou achat, quelle est la solution la plus avantageuse ?
Vous envisagez l'acquisition d'un nouveau véhicule, toutefois vous
-
28/11/2023
Voitures électriques : pourquoi certains propriétaires regrettent leur investissement ?
Selon une enquête Yougov récente, 54 % des propriétaires et
-
27/11/2023
Moto et bruit : que dit la loi pour les motards ?
Les motos et les scooters se révèlent être des nuisances sonores
-
27/11/2023
Revue du Marché Automobile de Guyane – Octobre 2023
Les ventes de voitures neuves sont repassées dans le vert en Guyane
C’est Bruno, préparateur du véhicule qui effectuera la course à bord de cette Peugeot 206 2 L HDI entièrement dédié au Run.
De légères modifications pour cette Peugeot 206
Niveau esthétique, Michaël et Bruno ont rajouté un pare-chocs EGT, des élargisseurs d’ailes et mis à l’avant des pneus drag pour l’adhérence. Toutefois, certaines pièces sont restées d’origine comme les clignotants à LED et les feux arrière. L’intérieur aussi a subi quelques modifications légères. En effet, on y retrouve des sièges baquet, un volant ONP ainsi qu’un pommeau de vitesse avec une imitation carbone entre autres.



Sous le capot, un moteur 2L HDI
On retrouve un moteur d’origine de 90 ch équipé d’une pompe 2,2L, un échangeur en 60, un radiateur à l’huile ainsi qu’une pompe externe. Une préparation top pour débuter avant l’évolution.



Voiture test, cette Peugeot 206, tend à être amélioré par la suite, en y ajoutant notamment une plus grosse injection. Cependant, Michaël et Bruno nous font part de leur volonté d’effectuer un running après l’autre. Car pour eux, il faut toujours tester avant de pouvoir évoluer.
Découvrez sans plus tarder le test de rallye organisé par Théo. Un test qui a pour objectif de leur fournir une base de référence du rallye ainsi que celle du chronomètre. Une bonne initiative pour ses novices.
Découvrez plus de détails en vidéo.
Laisser un commentaire