Nouveau T-Cross : upgradé par Volkswagen
Par Redaction | Le 23/09/2022 | Essais Auto | Guides & Essais

Avec ce nouveau T-cross, Volkswagen voulait faire évoluer son petit SUV et le faire passer dans la cour des grands ! Plus d'espace, plus de technologie et bon nombre d'options d'assistance à la conduite. Nous allons découvrir ce que ce T-Cross a à nous offrir !
-
25/04/2025
Top 5 des ventes automobiles T1 2025 – Mayotte
Découvrez les marques et modèles automobiles les plus vendus à
-
24/04/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
24/04/2025
Citroën ë-C3 : l’électrique accessible
La nouvelle Citroën ë-C3, une citadine électrique au design
-
23/04/2025
Stéphane Gallet de Saint-Aurin : « Un travail sans fin »
Stéphane Gallet de Saint-Aurin revient sur son parcours, son
Sommaire
Un T-Cross compact et particulièrement pratique
Lorsque l’on prend place au niveau du cockpit, on apprécie le niveau de confort grâce à un espace spacieux et technologique avancé. Tout d’abord, on retrouve un levier sélecteur de vitesse avec le mode activé en surbrillance. Il s’agit d’une boîte automatique mais il y a un mode manuel où on peut utiliser les vitesses en mode séquentiel. Grâce à son volant multifonctions en cuir, des palettes permettent de gérer les vitesses directement à ce niveau là. Le constructeur allemand propose également 2 porte-gobelets à l’avant et 2 interfaces USB-C à l’avant avec un câble adaptateur pour USB-A pour le confort du conducteur et du passager.
D’ailleurs, dans le même objectif de confort, un combiné permet de gérer la climatisation et le chauffage de façon automatique et manuelle. Il s’agit d’une clim bi-zone qui permet à chaque passager de régler cette option selon ses envies. L’ergonomie a été bien pensée sur ce SUV avec des bacs de rangement de porte à l’avant et à l’arrière. Et puisqu’il s’agit ici du modèle T-cross avec la finition Rline, Volkswagen propose une sellerie mi-cuir mi-tissu Noir titane/Gris qui donne beaucoup de charme à son intérieur. On remarque le frein à main en cuir même si on aurait apprécié qu’il soit électrique.
Dans son grand coffre de 385 litres, on note que le plancher est modifiable sur différents niveaux (deux en tout) et qu’il est équipé d’une roue de secours.
Un pack technologique séduisant
Son écran tactile central, 8 pouces et son ordinateur de bord dynamique, rendent l’expérience de conduite très agréable. Compatible Apple Car Play et Android, c’est une option très appréciable qui facilite la prise en main de ce T-Cross. Un éclairage d’ambiance vient parfaire votre immersion dans le pack technologique de ce SUV. De plus, en termes d’assistance à la conduite, VW propose de nombreuses options telles que :
- Surveillance des angles morts
- Maintien dans la voie
- Détection de fatigue du conducteur
- Régulateur de vitesse adaptatif
La caméra de recul, le régulateur de vitesse ne sont plus à citer. Ils ne manquent pas à l’appel ! Les systèmes d’assistance et de connectivité de ce T-Cross sont sans aucun doute ce qui le différencient le plus de ses prédécesseurs !
- Top 5 des ventes automobiles T1 2025 – Mayotte - 25/04/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025 - 24/04/2025
- Top 10 des ventes automobiles T1 2025 – Guadeloupe - 23/04/2025
Laisser un commentaire