Nissan Qashqai : un intérieur bien repensé !
Par Redaction | Le 12/08/2022 | Essais Auto | Guides & Essais

L'aventure du Nissan Qashqai a commencé en 2007 avec une première génération qui a ouvert la voie dans le secteur des SUV. Le constructeur a capitalisé plus de 3 millions de ventes de ce modèle depuis ses débuts. Ce nouveau Qashqai est bâti sur la plateforme CMFC de l'alliance Renault Nissan avec des éléments de carrosserie en aluminium qui lui fait perdre beaucoup de poids. Découvrez ce nouveau Nissan Qashqai sur Oovango !
-
17/09/2025
Florian François, un talent précoce, et le MotoGP en ligne de mire
A 12 ans seulement, Florian François, jeune talent réunionnais,
-
16/09/2025
L’actu des sports mécaniques du 16 septembre
Ogier s’impose au Rallye du Chili, Márquez triomphe à Misano,
-
15/09/2025
Comment protéger votre véhicule contre l’air marin ?
Protégez votre voiture en Outre-Mer : conseils pratiques contre la
-
12/09/2025
Cette moto à hydrogène développe 300 chevaux
Moto à hydrogène de 300 ch : un prototype du MIT combine puissance
À bord du nouveau Nissan Qashqai 3eme génération, laissez-vous surprendre par un SUV qui vient casser les codes du genre ! Avec son style aguicheur, il affiche une large calandre en V avec deux types de chrome, brillant et satiné, et des projecteurs en boomerang full LED. Avec ses jantes en 20 pouces et sa peinture bicolore blanche et noire, il a un look très sportif et agressif. De plus, il arbore fièrement son logo au coeur de la calandre et sa marque sur l’aile avant mais aussi à le hayon.
Des évolutions notables à l’intérieur du Nissan Qashqai
C’est à l’intérieur que nous apercevons immédiatement une évolution notable. Au niveau du conducteur les compteurs à aiguilles ont été remplacés par un combiné digital de 12,3 pouces. Quant à l‘écran tactile de 9 pouces, il est au centre de la console centrale. Elle propose le Carplay pour une utilisation facile et intuitive. Évidemment, un grand volant multifonctions est présent pour commander depuis celui-ci. Ainsi, que des palettes. Le chargeur induction et les prises USB, à l’avant et à l’arrière, ne manquent pas à l’appel pour parfaire cet intérieur innovant. Enfin, cette finition digitale se complète par une caméra de recul et une caméra latérale viennent.
À l’arrière, on apprécie les trois vraies places confortables. Ce nouveau Nissan Qashqai est particulièrement spacieux. Il dispose d’un coffre de 504 litres avec plancher compartimentable. De fait, ce SUV est bien pensé avec de nombreux rangements et une ergonomie efficace. Esthétiquement, son toit panoramique fait également un très bel effet.
Retrouvez l’essai intégrale du Nissan Qashqai 2022.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – SEPTEMBRE 2025 - 11/09/2025
- Toyota Corolla Cross : l’hybride familiale compact - 10/09/2025
- Audi A3 Sportback S Line, l’élégance sportive - 07/08/2025
Laisser un commentaire