Citroën C3 Aircross 2021 : un SUV urbain confortable

Par Redaction | Le 12/11/2021 | Essais

Citroën renouvelle son C3 Aircross cette année avec la sortie de la phase 2. Esthétiquement, ce restylage s’avère assez limité avec principalement une calandre redessinée dans le but d’octroyer davantage de caractère au véhicule.

Sur route, le SUV urbain du constructeur aux chevrons se montre avant tout confortable grâce à des réglages de suspension plus souples que chez son cousin Peugeot 2008. Comportement souple que l’on retrouve hélas en courbe où ce nouveau C3 Aircross a tendance à prendre le roulis un peu trop fortement. Toutefois, le châssis de cette voiture reste stable et sain en toutes circonstances.

Objectif confort pour ce SUV urbain C3 Aircross phase 2

À l’intérieur, on retrouve un habitacle très similaire à celui de la version précédente avec néanmoins l’ajout des nouveaux sièges « Advanced Confort ». Il s’agit de sièges moelleux à mousse bi-densité, composée d’une mousse haute densité assez ferme, sur laquelle est collée en surface une seconde épaisseur de mousse de plus faible densité. Le résultat est en tout cas convaincant.

L’habitabilité est bonne à l’avant comme à l’arrière, en particulier grâce à la banquette arrière fixée sur des rails coulissants (en deux parties distinctes). On peut regretter néanmoins la présence trop marquée de plastiques durs ainsi qu’une insonorisation insuffisante du compartiment moteur.

Sous le capot justement, 4 moteurs essence (110cv ou 130cv) et diesel (110cv ou 120cv) sont proposés, tous associés avec une boite manuelle ou bien avec l’excellente boite automatique EAT6. La conduite de ce C3 Aircross phase 2 reste agréable quelle que soit la motorisation, particulièrement dans la configuration de l’essai (130cv essence avec boite automatique EAT6).

En définitive, ce nouveau Citroën C3 Aircross se conduit facilement tout en se montrant confortable et polyvalent. Proposé à partir de 18 690€, ce petit SUV est d’ores et déjà disponible en Martinique.

  • Partager l'article sur :
Newsletter

Recevez le rendez-vous du week-end dans votre boîte aux lettres

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *