Nissan Juke : une belle cure de jouvence
Par Sébastien Berthoud | Le 12/12/2024 | Auto
Avec son allure atypique, le Nissan Juke a toujours séduit, rompant les codes des SUV compacts. Que vaut ce restylage ? Essai grandeur nature.
-
13/02/2026
Le constructeur Benelli prend des risques avec son nouveau roadster
Benelli mise sur la TNT 550 au design audacieux pour réussir son
-
12/02/2026
Portrait : Kenzo Craigie, un futur champion aux racines guadeloupéennes
Champion du monde de karting, Kenzo Craigie débute en monoplace et
-
11/02/2026
Nissan Qashqai nouveau e-Power : l’hybride qui se conduit comme une électrique
Découvrez l’essai du nouveau Nissan Qashqai e-Power :
-
10/02/2026
L’actu des sports mécaniques du 10 février 2026
Nouveaux bolides, pilote prometteur de la Réunion, premiers
Prenons les clés d’un Juke tout neuf, avec seulement 400 km au compteur. Une belle surprise de Nissan pour cet essai. Extérieurement, cette nouvelle génération ne change pas. Le look du SUV compact de Nissan n’a pas pris une ride et attire toujours les regards. C’est surtout le coloris « Jaune Tonic » qui fait sensation (option à 850 €). Sur les routes ultramarines, impossible de passer inaperçu, d’autant plus avec les jantes noires de 19 pouces. Magnifique.
C’est à l’intérieur qu’il faut chercher les évolutions. Le tableau de bord est beaucoup plus moderne : aérateurs ronds centraux laissant la place à des grilles discrètes et surtout écran multimédia plus grand (12,3 pouces). Dotée d’Apple CarPlay et d’Android Auto sans fil, l’interface est plus rapide et les graphismes totalement revus. Les plastiques sont moins nombreux qu’auparavant et les surfaces en mousse bienvenues. Sur notre version Teckna, mention bien au système audio Bose comprenant dix haut-parleurs dont quatre dans les appui-têtes à l’avant. Quant au coffre, avec 354 litres, il reste dans la moyenne de la catégorie.
Une hybridation intelligente
Comme sur la première version hybride, la puissance totale culmine à 143 ch (148 Nm de couple), comprenant un bloc électrique de 49 ch. Le Juke démarre toujours en mode électrique et peut rouler sans utiliser d’essence pendant quelques kilomètres grâce au bouton EV. Un silence de fonctionnement appréciable dans la circulation. Avec 1400 kg sur la balance, il vous faudra plus de 10 secondes pour dépasser les 100 km/h, passagers inclus. Le Juke prend donc son temps et se montre très à l’aise en ville comme sur voies rapides, un peu moins dans le sinueux avec du dénivelé même si la direction directe et le train avant incisif donnent envie de s’amuser.
Le mode e-Pedal, une technologie Nissan, est toujours de la partie : il active la conduite à une pédale et un freinage régénératif bluffant, presque comparable à celui d’une hybride rechargeable. Une gestion intelligente de l’énergie qui permet de faire passer la consommation sous la barre des 6 litres aux 100 km. Par ailleurs, le « pilote » sera bien épaulé par les nombreuses aides : conduite autonome de niveau 2 avec régulateur de vitesse intelligent et aide au maintien dans la voie, caméra à 360 degrés…
Au final, avec ce niveau de finitions, il faudra débourser 35 000 €, un peu plus en choisissant quelques options. Un budget qui reste cohérent par rapport aux nombreuses qualités de ce « nouveau » Nissan Juke qui reste l’un des SUV compacts les plus désirables du marché. Les fans rêveront d’une version Nismo, plus musclée, pour plus de plaisir.
Sommaire
Les plus
- Hybridation bien gérée
- Coloris « Jaune Tonic »
- Tableau de bord modernisé
- Finitions intérieures en hausse
- Grand écran multimédia, à l’interface repensée
Les moins
- Pas de nouvelles motorisations
Nouveau ! Soyez alerté de toute l’actu auto/moto des Outre-mer via WhatsApp
Laisser un commentaire