
Encore gratuit pour quelques temps, le stationnement à Fort-de-France devrait redevenir payant en ce début d'année 2023. Une fin de gratuité qui devrait s'appliquer vers février 2023, si l'infrastructure de la collecte des paiements de stationnement de la ville trouve un gestionnaire.
-
05/06/2023
Les marques et les revendeurs de pneus préférés des automobiliste en Guyane en 2023
Quelles sont vos marques de pneus préférées en Guyane ? Voici les
-
05/06/2023
Les marques & les revendeurs de pneus préférés des automobilistes en Guadeloupe en 2023
Quelles sont vos marques de pneus préférées en Guadeloupe ? Voici
-
02/06/2023
Achat auto : 10 astuces pour gagner du temps dans vos recherches
L'achat d'une voiture peut être une tâche chronophage et
-
02/06/2023
Les marques & les revendeurs de pneus préférés des automobilistes à la Réunion en 2023
Quelles sont vos marques de pneus préférées à la Réunion ? Voici
Depuis 2019, ce sont 90 horodateurs qui n’avaient pas trouvé de gestionnaire. Des horodateurs qui rapportaient environ 400 000 euros par an à la ville de Fort-de-France. L’appel d’offre n’avait pas trouvé preneur, ce qui avait entrainé la gratuité du stationnement à Fort-de-France. Sans infrastructure pour collecter les paiements, le stationnement de la ville était resté ingéré. Mais les choses devraient bientôt changer…
De la nouveauté pour accompagner le stationnement de nouveau payant à Fort-de-France
Les 1 600 places en voirie exploitées par la mairie de Fort-de-France, devraient bientôt coûter 1 euro 50 de l’heure la place. Avec du nouveau dans la gestion du parc de stationnement de la ville, puisque la dématérialisation des réservations et des paiements des places à partir des smartphones des usagers, devrait être possible.
Ce qui devrait d’ailleurs satisfaire les commerçants qui demandaient le retour à un stationnement payant. En effet, si le stationnement gratuit fait le bonheur des usagers, les véhicules garés sur la même place de stationnement toute la journée, du fait de la gratuité, ne favorisent pas les rotations sur les places. Un inconvénient pour les commerçants qui n’ont cessé de voir leurs potentiels clients diminuer, faute de places disponibles.
Mais la ville de Fort-de-France souhaite aller plus loin dans la gestion du stationnement en proposant des parkings en périphérie et même des abonnements dans les parkings du centre-ville. Les commerçants favorables au retour du stationnement payant, espèrent tout de même la gratuité des deux premières heures, ce qui permettraient d’attirer leurs clients.
Laisser un commentaire