L’ouverture est prévue en janvier 2023. Le Drive Club vient bousculer les codes : non seulement, ce garage est tenu exclusivement par des femmes mais en plus, il affiche clairement sa volonté d’être “anti-patriarcal”. Découvrons ensemble cette initiative novatrice et féministe qui propose un service d’entretien automobile exclusivement aux femmes .
-
16/08/2024
oOvango.com lance ses chaînes WhatsApp !
oOvango lance ses chaînes WhatsApp. Ne ratez rien de l'actualité
-
14/08/2024
Nissan GT-R Nismo : la pistarde ultime
Explorez le mythe qu'est la Nissan GT-R Nismo : une pistarde pour la
-
13/08/2024
L’actu des sports mécaniques du 12 août
La F1 pourrait revenir en Afrique avec le Rwanda en tête. Ogier
-
13/08/2024
Enfants en voiture : les précautions à prendre ?
Découvrez les précautions à prendre lorsque vos enfants sont en
Sommaire
Le Drive Club : un garage automobile «anti-patriarcal»
Lorsqu’elles ont décidé de reprendre le garage automobile familial, situé au Vauclin, les fondatrices du Drive Club, Nakitcha Deme et Océane Provost sont parties de constats personnels simples. Lorsque des femmes se rendent dans un garage automobile, elles sont plus susceptibles de :
- se faire arnaquer sur le prix du service : en effet, le manque de connaissance dans la matière de ces dernières peut les rendre plus vulnérables et poussées à l’achat ;
- être victime de condescendance : partant du principe qu’une femme n’y connaît pas grand chose en répérations automobiles, car cette partie incombe souvent aux hommes ;
- se faire draguer : car il s’agit en effet d’un environnement traditionnellement masculin ou la gente féminine est assez peu représentée.
C’est la raison pour laquelle elles ont choisi de proposer un service qui soit plus respectueux et plus sain pour les femmes. Elles souhaitent offrir la possibilité aux femmes de reprendre le pouvoir sur la gestion de leur automobile. Ce qu’elles appellent un garage «anti-patriarcal», un garage dont la mission est de rendre cette tâche, traditionnellement déléguée aux hommes, plus accessible et plus sereine pour les femmes. En effet, grâce au Drive Club, les dames en finiront avec le manque d’aisance à se rendre chez un professionnel de l’automobile.
Proposer aux femmes un service respectueux afin de soulager leur charge mentale
Leur ambition ne s’arrête pas là. Bien consciente de la charge mentale qui incombe aux femmes dans notre société actuelle, elles proposent d’alléger leur esprit en prenant en charge la gestion et la réparation de leur véhicule, et ce, de façon régulière. Pour ce faire, elles proposent des abonnements afin d’assurer un suivi et de proposer un entretien planifié et géré par leur équipe.
De plus, elles vous assurent de belles économies grâce à un suivi régulier qui limitera les grosses dépenses dues aux grosses pannes mais aussi des tarifs préférentiels accessibles en adhérant au club.
Une initiative qui, nous en sommes convaincues, parlera aux femmes propriétaires de voiture.
Mettre les femmes à l’honneur
Au-delà de l’aspect purement pratique, une autre initiative est à mettre à l’honneur au Drive Club. En effet, ce garage féministe souhaitent mettre des femmes professionnelles de l’automobile à l’honneur. Valoriser la gente féminine dans des des métiers, souvent réalisés par des hommes, est un autre objectif des fondatrices. Ainsi, elles sont à la recherche de différents profils pour venir compléter leurs équipes. Attention, vous l’aurez compris, ces postes s’adressent uniquement aux dames.
Alors, si vous êtes une mécanicienne expérimentée et que vous ambitionnez de devenir cheffe d’atelier, un poste vous y attend sûrement. Nakitcha Deme et Océane Provost sont également à la recherche d’une aide-mécanicienne et d’une réceptionniste. Pour en savoir plus sur les postes à pourvoir, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet.
- Liberty S : un scooter urbain léger et efficace - 23/01/2023
- Polo Volkswagen : un restylage de qualité - 20/01/2023
- Les vitres teintées : la loi vs la réalité en Outre-mer - 17/01/2023
Laisser un commentaire