Le Mondial de l’Automobile de Paris ouvre ses portes
Par Laurent Dubois | Le 19/10/2022 | Actu | News | Non classé

124 ans après le tout premier Mondial de l'Automobile de Paris, la 89e édition ouvre ses portes, jusqu’au 23 octobre, à la porte de Versailles. L’occasion, pourquoi pas, de faire le choix d’un nouveau véhicule.
-
08/12/2023
Que risque-t-on si non-port du casque à moto ?
Ici, nous verrons quelles sont les sanctions pour le non-port du
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
Cela fait déjà quatre ans, crise du Covid oblige, que la grand-messe de l’automobile en Europe n’avait pas eu lieu. Une véritable fête qui attire les familles et les curieux, empressés de découvrir les nouveaux modèles. En 2018, le salon avait attiré un million de visiteurs et plus de 10 000 journalistes. « La voiture est bien plus qu’un moyen de se déplacer. Elle fait rêver. Et nous sommes très nombreux à être attachés à cette liberté de mouvement que seule l’automobile offre », confie en effet Serge Gachot, le directeur du Mondial de l’Automobile de Paris.
La révolution électrique enfin en marche
DS Automobiles, Jeep, Peugeot, Renault… De l’hybridation légère à l’électrification totale, les technologies d’avant-gardes sont omniprésentes chez les quelques constructeurs qui ont fait le déplacement. Un signal fort renforcé par les tensions actuelles qui règnent actuellement sur les carburants en métropole. « Nous souhaitons rendre la voiture électrique accessible à tous. Nous assumons l’objectif de 100 % de véhicules électriques en 2035. L’État doit être le catalyseur de ce changement et nous allons porter le bonus écologique à 7000 euros. Et cela pour les ménages les plus modestes », signale président de la République Emmanuel Macron, en visite guidée à la porte de Versailles, ce lundi 17 octobre.

Au programme, des nouveaux modèles qui arriveront dans les DOM en 2023. Des concept-cars étonnants et quelques annonces d’importance comme l’arrivée de BYD en France qui devraient faire évoluer le paysage automobile. Sans oublier un dispositif important permettant de prendre le volant pendant 30 minutes de quelques bolides, dans les rues de la capitale. Oovango.com n’a pas manqué l’événement et vous en dit plus très prochainement sur les incontournables de cette 89e édition.
Laisser un commentaire