La Golf 5 GTI 200 ch de Dylan
Par Redaction | Le 22/06/2022 | Tuning
On retrouve Stevie en Guadeloupe pour un nouvel essai. Il est cette fois, parti à la rencontre de Dylan qui nous présente sa Golf 5 GTI de 200cv.
-
19/12/2025
Top 5 des meilleurs cadeaux de Noël pour motard
Découvrez 5 idées de cadeaux de Noël parfaits pour les motards :
-
17/12/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
15/12/2025
Chute des PV sur la route dans les DROM : comment l’expliquer ?
Les chiffres montrent que les PV sur la route sont en baisse dans les
-
15/12/2025
L’actu des sports mécaniques du 16 décembre
Résultats auto : Théodore brille au Rallye des Champions, Ben
Dylan a acheté cette Golf 5 GTI en Martinique ;elle avait été importée d’Allemagne. Déjà à l’achat elle était équipée du kit ABT. La spécificité du kit réside au niveau du pare-choc arrière, sur ce modèle contrairement aux autres GTI elle a les 4 sorties d’échappement.
Les nouvelles jantes sont des OZ Ultraleggera 18 pouces. Comparé aux jantes d’origine elles sont plus légères ; une optimisation niveau performance. Elle est chaussée de pneus avant Pirelli P Zéro et de Continental à l’arrière ; ce qui offre une bonne tenue de route à haute vitesse.
Sommaire
Évolution de la Golf 5 GTI
L’ayant eu d’origine Dylan a pu voir l’évolution de sa voiture. Il a ajouté une préparation moteur stage 2+ ; une admission Ramair 4 ; un turbo K04 OEM ; des bobines R8 ainsi que des bougies NGK BKR8. La caractéristique de la Golf 5 GTI est que la dump valve se trouve sur le turbo d’origine. Dylan l’a donc modifié en la faisant passer en façade. Cette modification est visible avec un tuyau bleu qui n’est pas d’origine ; il permet au flux d’air de revenir à l’admission créant ainsi une “belle performance mais aussi un joli petit son à l’accélération” explique Dylan. Le point faible de la Golf 5 GTI selon lui est le freinage.
Son objectif actuel est de dépasser les 300 ch, avec pour objectif final dépasser les 400 à 450 ch.
À l’intérieur
C’est une Golf 5 GTI en boite automatique DSG. Les palettes d’origine n’étant pas visibles Dylan a dû rajouter des extension de palettes au volant ; permettant ainsi une meilleure prise en main lors des passages de rapports. Le volant est en cuir avec des surpiqûres et les sièges semi baquets sont également en cuir.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025 - 17/12/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025 - 26/11/2025
- En voiture Simon -Episode #1 – 309 Groupe A - 19/11/2025
Laisser un commentaire