La Ford ST 2019 de Guillaume, président du Club 97 Performance Century
Par Redaction | Le 08/12/2022 | Passion auto / moto | Tuning
Aujourd'hui c'est avec Bryan que nous allons à la rencontre d'un heureux propriétaire. Il s'agit de Guillaume, qui nous présente sa Ford Fiesta ST. Découvrez cette voiture pleine de peps !
-
16/01/2025
Un Mois Après le Cyclone Chido : État des Lieux avec Laurent Janoviez
Mayotte - 1 mois après le passage du cyclone Chido et au lendemain
-
15/01/2025
Format court : Porsche Taycan : la polyvalence sans compromis
La Porsche Taycan se renouvelle. Dévoilée en 2019, elle intègre de
-
14/01/2025
L’actu des sports mécaniques du 14 janvier
Dakar : Lategan en tête avec Toyota, Loeb hors course, Al-Attiyah
-
13/01/2025
Les nouveautés automobiles pour 2025
Alpine, Toyota, Renault, Citroën, Ford : de la citadine au SUV, des
La Ford ST de 2019 de Guillaume ne passe pas inaperçue… Rien de bien étonnant pour ce passionné qui est le président du Club « Ford 97 Performance Century ». Vous pouvez les retrouver sur leur Instagram. Ce jour-là, Guillaume n’est d’ailleurs pas seul ! Quelques membres de son club l’ont accompagné, et c’est avec plaisir que l’on voit derrière cette lignée de Ford Sport.
Guillaume affirme avoir favorisé la performance à l’esthétique. Ceci-dit… sa Ford est bien loin de passer inaperçue rien qu’à vue d’oeil ! Des badges Ford et ST jaunes à l’avant et à l’arrière, une lame de bas de caisse Ford Performance, des contours d’antibrouillards dorés et une plaque personnalisée. À l’arrière des feux arrières fumés peints et un diffuseur doré.
Et pour la performance de la Ford ST ?
Au niveau du châssis déjà, la voiture est rabaissée. Elle dispose d’un kit ressors courts -20 de la marque Mountune. Un spécialiste de pièces mécaniques Ford.
Pour le freinage le président de club a opté pour un kit gros frein de 330 mm 4 pistons à l’avant. Pour remplacer les freins d’origine de 260 mm mono piston que possédait la Ford à l’avant. À l’arrière les étriers et les disques de frein ne sont plus ceux d’origine non plus. Un nouveau freinage beaucoup plus performant dans l’ensemble donc. Mais Guillaume l’affirme, il était nécessaire pour assurer un freinage à la hauteur de la puissance de la Ford ST.
Mais alors la puissance ? Un moteur 3 cylindres, une admission complète, un échangeur, une ligne Cobra décatalysée et une estimation de 270 ch maintenant. Notons qu’il s’agit tout de même de la voiture de tous les jours de Guillaume !
Laisser un commentaire