La Clio III Edition Coq Sportif de Sébastien
Par Redaction | Le 23/11/2022 | Passion auto / moto | Tuning

Aujourd'hui, à Schoelcher en Martinique, Bryan nous présente la Clio III édition Coq Sportif de Sébastien. Cette voiture, il l'a achetée avec toutes les modifications qu'il y a dessus
-
29/03/2023
Retour à la normale suite à une cyberattaque « massive » chez LEAL Réunion
Le mois dernier, après le CHU de La Réunion, le représentant de
-
29/03/2023
Renault Twingo RS édition Red Bull Racing
Aujourd’hui, nous retrouvons Damien sur l’île de la Réunion. Il
-
28/03/2023
Une voiture électrique à 100 € par mois : la nouvelle promesse du gouvernement
« La voiture électrique à 100 € par mois est pour bientôt »,
-
28/03/2023
Moby : l’éco-mobilité pour aller à l’école autrement
Comment mieux se déplacer en respectant l’environnement pour les
Une Clio III qui a subi quelques modifications
Sebastien nous présente sa clio III édition Coq Sportif de 2012 1.5 L 110 chevaux DCI Diesel qu’il a achetée telle quelle en Martinique et qu’il conduit tous les jours. Le turbo va très bien, elle consomme peu, elle vieillit bien. Toutes les options qu’elle présente sont plutôt surprenantes. Alors quelles sont les différences entre une Clio normale et l’édition Coq Sportif ? Renault a ajouté un badge Coq Sportif sur la carrosserie, et à intérieur, on a la sellerie mi-cuir mi-tissu au motif écossais et le sigle coq sportif est estampillé sur l’appui tête.
Lorsqu’il a acheté cette voiture, elle avait déjà été modifiée par son ancien propriétaire. Il avait ajouté les bas de caisse ainsiq que l’arrière, avec le becquet notamment, de la Clio GT. Les jantes également avait été installées avant qu’il ne l’achète : il s’agit de jantes JR 18 pouces chaussées avec des pneus en 215/35. Les feux à l’arrière ont été changés, ils n’étaient pas à LED à la base mais le sont à présent . Un combiné fileté qui fait que cette Clio III est rabaissée à -50 a aussi été mis. On sent une tenue de route très intéressante mais les risques de l’abimer sont nombreux surtout en Martinique.
En revanche, le système de freinage ainsi que les disques avant et arrière n’ont pas été changés. La signalétique full LED à l’avant est d’origine.
A l’intérieur de ce petit bijou
A l’intérieur, on apprécie la modernité du full option de l’époque (car on rappelle que ce véhicule a déjà 10 ans). La voiture était dotée d’un GPS bien que Sébastien l’est retiré pour mettre un nouvel autoradio. De plus, on remarque immédiatement la présence d’un toit ouvrant avec un film de protection et un petit toit panorique à l’arrière. Rien n’a été changé dans l’habitacle de cette Clio III. La sellerie est mi-cuir mi tissu écossais et on retrouve le logo du coq sportif estampillé sur le cuir.
Laisser un commentaire