Des voitures de course exposées pour la sortie du film en l’honneur de Simon Jean-Joseph en Guadeloupe
Par Redaction | Le 21/06/2022 | Sports mécaniques
Le samedi 18 juin, les passionnés d’automobile se sont retrouvés au Cinestar, pour la projection du documentaire sur Simon Jean-Joseph en Guadeloupe. Quelques pilotes ont exposé leurs voitures de course.
-
20/01/2025
L’actu des sports mécaniques du 21 janvier
Hamilton chez Ferrari en F1, Spa confirmé jusqu'en 2031, Al Rajhi
-
20/01/2025
Achat d’une voiture en ligne : un dispositif vraiment pratique ?
Achat voiture neuve ou d'occasion en ligne, une solution plus
-
16/01/2025
Un Mois Après le Cyclone Chido : État des Lieux avec Laurent Janoviez
Mayotte - 1 mois après le passage du cyclone Chido et au lendemain
-
15/01/2025
Format court : Porsche Taycan : la polyvalence sans compromis
La Porsche Taycan se renouvelle. Dévoilée en 2019, elle intègre de
Après une avant-première sur invitation le vendredi 17 juin 2022, les séances du samedi 18 et du dimanche 19 juin du film retraçant l’histoire de Simon Jean-Joseph, en Guadeloupe, ont elles aussi été riches en émotion. Les fans du pilote, venus voir la carrière du pilote en images, ont eu droit à plusieurs surprises. Ces derniers ont pu découvrir sur le parking du Cinestar des voitures de course ; ils ont pu assister aux séances de diffusion, au côté de Simon Jean-Joseph en personne. Et cerise sur le gâteau, les spectateurs sont tout de même repartis chez eux avec une signature souvenir du champion martiniquais.
Des voitures de course automobile lors de la projection du film sur Simon Jean-Joseph en Guadeloupe
Pour célébrer la sortie du documentaire retraçant l’histoire du champion de course automobile, 4 pilotes de rallye on fait le déplacement accompagnés de leurs 5 bolides. Ainsi, la Mitsubishi Evo 9 de Loïc Derussy ; la Mégane F2000 et la Twingo R1 de Nicolas Louber ; la C2 R2 de Lionel Saint-Luce ; la C2 R2 Max d’Antony Altis et une Toyota GR étaient présentes sur le parking. L’opportunité pour les passionnés d’approcher de plus près les voitures qu’ils aperçoivent généralement, lors des rallyes et courses de côtes.
C’est avec enthousiasme que les pilotes Loïc Derussy et Antony Altis ont exposé leurs voitures ; pour participer à cet honneur fait à Simon Jean-Josep en Guadeloupe. Antony Altis se dit admiratif, il ajoute « Simon est un exemple de réussite, mais aussi de travail ! ».
Le pilote Loïc Derussy indique « Monsieur Simon Jean-Joseph était déjà un idole, mais depuis que j’ai vu ce documentaire, c’est un idole ++ ! ».
Découvrez la vidéo.
Laisser un commentaire