Course de côte du Marigot : un finish pluvieux
Par Gianny Gabriel | Le 06/09/2022 | News | Sports mécaniques

C'est sous une pluie quasi continue que s'est déroulée la 6e et dernière manche du championnat de Martinique des Courses de côte auto. Le tracé de la course de côte du Marigot, déjà gras et spécifique, a été rendu encore plus difficile avec le mauvais temps.
-
10/07/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUILLET 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
10/07/2025
Hyundai Ioniq 5 – L’électrique qui redéfinit les standards du segment
Design futuriste, autonomie jusqu’à 507 km, recharge ultra-rapide
-
08/07/2025
L’actu du sport mécanique du 08 juillet
Actu sport méca : victoires de Norris en F1, Dixon en IndyCar,
-
07/07/2025
Notre guide pour choisir le bon liquide de refroidissement pour les DROM
Le bon liquide de refroidissement est essentiel pour protéger votre
Même si la Martinique était en alerte jaune, les feux étaient au vert pour les pilotes engagés dans la Course de côte du Marigot. Rodrigue Théodore, leader du championnat, n’avait pas encore réparé sa Polo R5. Il courait en double monte avec son ancien véhicule, racheté par Georgi Fagour. L’objectif pour Théodore : marquer un minimum de points pour assurer son titre ; et pourquoi pas, se battre pour les places d’honneur.
Sommaire
Le bon retour de Patrice Hellenis
C’était une chose envisageable. En effet, outre les R5 étaient absentes sur cette course : voiture de Steeven Orosemane pas encore réparée non plus et Nallamoutou-Sancho était en démonstration. Les premières places sont habituellement occupées par les monoplaces. Cependant, les monoplaces perdent de leur efficacité sous la pluie.
Georgi Fagour, second derrière Michel Accary lors de la précédente course de côte au Francois, a prouvé le potentiel du véhicule. Mais c’était sans compter sur un très bon Patrice Hellenis. De retour après 4 ans sans rouler, après avoir terminé second au Rallye Madinina en juillet dernier. Patrice Hellenis confirme son bon retour en s’imposant avec plus de 2 secondes d’avance sur le second. Sa Mitsu Évo 7 (4 roues motrices) était clairement un avantage sur ce type de circuit.
Mentions spéciales
- Katia Dumar, la seule femme du plateau qui a fait bien mieux que se défendre. Elle termine 6e au volant d’une monoplace, pas évidente à piloter dans ces conditions.
- Notons la progression de Cédric Noblet. Tout juste arrivé de l’hexagone en début d’année, c’est une discipline et une auto qu’il découvre. Et il s’améliore petit à petit.
- Josué Roset, plutôt habitué à faire partie de l’encadrement en voiture sécurité a pris part au départ en tant que compétiteur pour la première fois.
Classement de la course de côte du Marigot
Prochain rdv en Martinique : le 17 septembre prochain pour le rallye Ho Hio Hen, où il y aura beaucoup de spectacle !

- Martinique Rallye Tour 2023 : un grand cru ! - 27/07/2023
- Rallye des Grands Fonds 2023 : Simon Jean-Joseph, acte 2 - 20/06/2023
- Course de côte du Galion : Dabrowski finalement - 13/06/2023
Laisser un commentaire