Max’Stance : Clio 2 RS 172Ch
Par Redaction | Le 24/09/2021 | Tuning

La Clio 2 RS de Kevin, en Martinique, a subit quelques modifications non dicibles mais à l’entendre on peut les deviner.
-
08/12/2023
Que risque-t-on si non-port du casque à moto ?
Ici, nous verrons quelles sont les sanctions pour le non-port du
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
La Clio 2 RS est réputée pour son très bon chassis. Kevin s’est procuré en Martinique une modèle 2 phase 2 de 172Ch, 2L ATMO et moteur F4R.
Commercialisé en 2000, ce modèle est alors la citadine la plus puissante du marché en France. Développée par Renault Sport, elle pointe à 216km/h en vitesse maximum et effectue le 0 à 100km/h en 7,3. Sa commercialisation est stoppée en 2005.
La Clio 2 : un bijou des années 2000
Concernant le modèle de Kevin, gris métallique, l’aspect extérieur n’a subit qu’une modification esthétique avec des stickers rallye. A l’intérieur, le propriétaire martiniquais a changé les sièges avant en tout cuir Alcantara et ajouté un covering carbone au milieu de la planche de bord.
C’est sous le capot que Kevin a fait le plus de modifications. Une petite admission pour « faire respirer » le moteur et l’ajout d’un arbre à cames pour muscler la puissance. On ne saura pas à quel point, même si les plus connaisseurs pourront se faire une idée en regardant la video.
Laisser un commentaire