Run Trophy, un départ en trombe
Par Gianny Gabriel | Le 15/03/2022 | Sport mécanique
48 pilotes ont été classés à la 64e édition du Run Trophy, ce 13 mars 2022. Cette première manche du championnat 2022 a connu un vif succès !
-
07/08/2026
Porsche Macan GTS électrique : la sportivité change de moteur
Avec 571 ch, une transmission intégrale et un châssis spécialement
-
07/08/2026
Hugues Piquion, un Guadeloupéen en Formule 4 en 2027
Après avoir fait ses classes en karting, avec notamment un tout
-
07/08/2026
Pour ses 100 ans, Ducati dévoile 10 magnifiques séries limitées
Pour fêter son anniversaire, Ducati ne s’est pas contenté de
-
06/08/2026
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AOUT 2026
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
Initialement prévue en novembre dernier, le Run Trophy avait été reportée pour des raisons sanitaires. Les très nombreux spectateurs présents étaient contents, eux ! Contents que cette compétition ne soit pas à huis clos comme le fut le Run Moto du 22 Février dernier.
Une nouvelle réglementation plus stricte a été instaurée par la fédération et s’appliquait dès cette 64ème édition du Run Trophy. Une réglementation qui a permis de créer de nouvelles catégories et oblige certains concurrents, qui établissent de très bons chronos, à se vêtir d’une combinaison ignifugée. De plus, ces concurrents doivent contracter une licence « Dragster ». Ils ne peuvent plus concourir avec la traditionnelle licence à la journée.
Par conséquent, quelques pilotes ont été exclus de la compétition organisée par l’ASA Archipel. Une mise hors course au goût amer pour ces pilotes. Ils feront certainement le nécessaire pour se mettre en conformité pour la prochaine manifestation prévue le 12 Juin prochain.
Classement de la 64ème édition du Run Trophy
- Martinique Rallye Tour 2023 : un grand cru ! - 27/07/2023
- Rallye des Grands Fonds 2023 : Simon Jean-Joseph, acte 2 - 20/06/2023
- Course de côte du Galion : Dabrowski finalement - 13/06/2023
Laisser un commentaire