6 bonnes raisons d’acheter une voiture de sport d’occasion !

Par Redaction | Le 11/05/2022 | Conseils achat / vente | Guides

  • Partager l'article sur :

Si vous avez toujours voulu avoir une voiture de sport mais que vous ne voulez pas vous ruiner, l’occasion est le choix logique vers lequel vous allez vous tourner. Mais ce n'est pas la seule raison ! En effet, nous allons vous présenter 6 bonnes raisons d’acheter une voiture de sport d’occasion plutôt que neuve.

Acheter une voiture de sport

Le plaisir de rouler une voiture de sport est clairement lié à l’intérêt et la passion pour la performance. Qu’il s’agisse d’une voiture de sport occasion ou neuve , l’expérience de conduite d’une voiture de sport est bien supérieure à celle d’une voiture dite « classique ». Les voitures de sport procurent un plaisir et de l’adrénaline que seulement elles, peuvent procurer. Elle permettent par exemple de prendre des virages serrés, d’accélérer plus vite et offrent un niveau de contrôle de conduite que vous ne trouverez pas dans les gros véhicules. Il n’y a pas vraiment d’alternative à une vraie voiture de sport, si vous êtes soucieux de la qualité de votre expérience de conduite.

Choix d’une voiture de sport occasion

Les avantages à acheter une voiture de sport « occasion », sont les même que pour l’achat de n’importe quelle autre véhicule d’occasion. Découvrez l’intégralité de l’article : 6 avantages à acheter une voiture d’occasion.

Top 9 des voitures de sport occasion pas chères

Puisque « faire des économies » est en effet, une des principales raisons d’acheter des occasions, il en est de même pour les voitures de sport. Découvrez le top des vraies voitures de sport, proposées à des prix plus ou moins abordables :

Quelle voiture de sport d’occasion pour 30 000 euros ?

Vous souhaitez rouler en voiture de sport mais votre budget n’excède pas 30 000 € ? Voilà 7 voitures d’occasion qui pourraient rentrer dans ce budget.

  • La Megane 4 RS, année 2018 environ
  • La Ford Focus RS MK3, année 2016 environ
  • La BMW M3 E9, année 2010 environ
  • L’Audi RS3, année 2011 environ
  • La Classe A 45 AMG, année 2013 environ
  • L’Audi TT RS, année 2009 environ
  • L’Honda Civic Type R FK2, année 2016 environ

Les raisons d’acheter une voiture de sport d’occasion

1) Se faire plaisir !

La première raison est tout simplement pour se faire plaisir. Vous aimez la conduite sportive, le bruit du turbo, les sensations en virage, l’accélération… La voiture sera pour vous un bonheur à chaque trajet. Pour vous donnez des idées n’hésitez pas à vous rendre dans nos onglets essais et tuning.

2) Économisez avec une sportive d’occasion

À l’instant où une voiture neuve sort de la concession, elle perd immédiatement de sa valeur. C’est notamment le cas pour les voitures de sport et de luxe.  Les voitures haut de gamme profitent d’un entretien de grande qualité fait par leurs propriétaires ; certaines sont comme neuves. De plus, les délais pour commander une voiture neuve ont augmenté depuis la pandémie.

3) Accédez à la technologie

Les voitures sportives, même les moins récentes, sont aussi connues pour avoir les dernières avancées technologiques intégrées aux véhicules. Un plus pour avoir un meilleur confort de conduite.

4) Vous avez envie de piloter votre propre véhicule sur un circuit ?

Si vous voulez conduire votre automobile sportive à son plein potentiel, la piloter sur un circuit est le meilleur moyen d’y parvenir. Les sensations fortes sont garanties !

5) Une valeur qui baissera moins avec le temps

Le haut de gamme est généralement prisé, ce qui maintient sa valeur dans le marché de l’occasion sur le long terme. Certaines voitures, bien conservées, deviennent même des voitures de collection avec le temps. Elles valent plus chères que leurs prix d’origine.

6) Des designs coupés uniques

Les voitures haut de gamme se remarquent facilement, elles attirent naturellement le regard par leurs designs souvent « coupé » mais aussi par le bruit de leurs moteurs. Elles sont par la même occasion moins démodables.

Mise en garde avant l’achat de votre véhicule sportif !

Vigilance tout de même avant de passer à l’acte : vérifiez le coût d’entretien de l’automobile sportive choisie. Nous vous recommandons les véhicules avec un entretien rigoureux par les précédents propriétaires ; car la facture peut être élevée en cas de problème.

  • Partager l'article sur :
Newsletter

Recevez le rendez-vous du week-end dans votre boîte aux lettres

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.