Youri Catherine : champion des champions 2022 en Martinique
Par Gianny Gabriel | Le 22/02/2023 | Actu | News | Sports mécaniques

Oovango a rencontré, rien que pour vous, l'athlète qui a reçu la plus grande distinction lors de la "Nuit des champions". Et c'est Youri Catherine qui a été sacré champion des champions.
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
-
06/12/2023
Butterfly Tour 2023 : la Guadeloupe à moto
Dimanche 26 novembre dernier, près de 120 motards se sont réunis
La « Nuit des Champions », qui s’est déroulée le 3 Février dernier est un événement qui met à l’honneur les athlètes, toutes disciplines sportives confondues. Ainsi, football, handball, volley, mais aussi natation, cyclisme, athlétisme, et sports mécaniques étaient représentés.
Le palmarès de nombreux Martiniquais est éloquent mais le jury devait faire un choix. Après un premier choix d’athlète par catégories (plus de 16 ans individuel / moins de 16 ans individuel / plus de 16 ans collectif / moins de 16 ans collectif / meilleure équipe / coup de coeur du jury), le jury a du élire un athlète qui serait le champion des champions. Grâce à une année 2022 de toute beauté, c’est le Pilote de Supermotard Youri Catherine qui a été sacré Champion des Champions. Nous l’avons rencontré pour vous :
Oovango : Youri, vous étiez hors du département lors de cet événement, vous n’avez pas pu le vivre en direct. Qu’est-ce que ça vous fait de recevoir ce trophée ?
Youri Catherine :
Eh bien pour moi c’est une fierté de voir que tous ces sacrifices finissent par payer. Cela me donne une motivation pour continuer et redoubler d’efforts.

oO : Vous attendiez-vous à ce titre ? Y avez-vous pensé ?
Youri Catherine : Je ne m’y attendais pas, mais j’espérais quand même être champion des champions. Quand j’ai vu que j’étais nommé champion des champions, j’étais vraiment content. Je suis resté éveillé en France jusqu’à 3h30 du matin, donc j’étais vraiment content du résultat.
oO : Youri, pensez-vous que ce titre de champion des champions vienne récompenser une belle saison ?
Youri Catherine :
Pour moi c’est la récompense d’une saison complète vu que c’est beaucoup de sacrifices. C’est aussi beaucoup de travail acharné à l’entrainement.
oO : Revenons sur cette saison justement : quel est votre palmarès et les différents titres obtenus ?
Youri Catherine :
Pour moi c’était une belle année, ou je termine champion du monde Junior et champion du monde par équipe, avec l’équipe de France. Donc forcément c’est une très belle année !
oO : Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs cette saison ?
Youri Catherine :
Je vais commencer avec mon pire souvenir. C’est quand j’ai cassé le moteur de la moto à la 3e épreuve du championnat ce qui m’a fait perdre beaucoup de points. Et mon plus beau moment est quand je gagne le titre de champion du monde au circuit Carole, à la dernière épreuve.
oO : Pour terminer, parlons de 2023 : comment s’annonce cette saison ?
Youri Catherine :
Cette saison 2023 s’annonce bien. J’ai déjà repris les entrainements. Je repars déjà pour les championnats du monde. Mon objectif c’est de gagner les championnats du monde Junior, et Sénior.
L’équipe d’Oovango tire son chapeau à Youri et également à Giani Catorc, lui aussi distingué lors de cette cérémonie, en catégorie moins de 16 ans sport individuel.

Laisser un commentaire