Run Burn & Drag du 15 février 2023, le premier de l’année à La Réunion
Par Redaction | Le 17/01/2023 | Sport mécanique
Après plusieurs semaines d'absence Théo est content de présenter le premier run à La Réunion pour 2023. Le run Burn & Drag qui accueillait ce dimanche 15 janvier les pilotes de voitures essence et diesel, au complexe Felix Guichard.
-
26/06/2026
Vous ne devinerez jamais le prix de cette moto compatible permis A2
Dans un marché de la moto neuve de moins en moins accessible, un
-
24/06/2026
Essai Skoda Fabia Drive 125 Years : une citadine pratique et familiale
Pour ses 125 ans, Skoda a sorti une édition spéciale de la Fabia.
-
22/06/2026
Contrôle technique périmé : peut-on laisser sa voiture stationnée dans les DROM ?
Vous avez une voiture qui ne roule plus, stationnée devant chez vous
-
19/06/2026
Cette moto à vapeur explose tous les records
Qui a dit que les motos devaient forcément fonctionner avec de
C’est d’abord avec Salim que Théo se retrouve sur le run Burn & Drag, pour présenter une voiture plutôt unique sur les runs. Une Skoda Karoq de 1.5L TSI 4 cylindres. D’origine à 150 ch, le SUV plutôt mastoc à vue d’oeil, ne pèse que 1400 kilos. Le rapport poids puissance, passe bien du coup.
Côté esthétique Salim est parti sur un kit déco complet, une lame avant Maxton Design, un logo Skoda personnalisé, un stickers de la team « Ultimate Skoda » en haut du pare-brise, des ailerons repeints, un becquet de toit et une ligne en 60mm avec une finition en 76mm. Des jantes 19 » sont venues remplacer les 18 pouces d’origine. Un kit gros freins et des disques rainurés ont été ajoutés. Salim n’a pas eu le temps de remplacer ses pneus quotidiens par les pneus semi slick qu’il a prévu pour les runs. Il s’agit d’ailleurs du premier run qu’il courra !
La Skoda Karoq de Salim est en fait une Sportline. Elle développe 150 ch d’origine. Côté performance le propriétaire a ajouté un kit admission, une descente turbo et une cartographie. Déjà un bon début.
C’est ensuite une Seat Ibiza 100ch boîte 5 que Théo présente. Noa, son propriétaire, l’a achetée déjà bien équipée. La peinture, les feux Cupra, le pare-chocs FR, le becquet de toit et plein d’autres équipement y étaient déjà. Noa, lui, a ajouté une lame avant, un échangeur et des pneus semi slick spécialement pour le run. La majorité des équipements intérieurs sont des équipements FR. La voiture est également vidée, condition optimale pour les runs. Cependant, il s’agit de la voiture quotidienne de Noa. Niveau performance il a ajouté échangeur, circuit échangeur, une admission 76, injecteurs, etc…
Découvrez le run Burn & Drag dans la vidéo !
Laisser un commentaire