Résumé Sport Antilles : Course de côte de Dolé, du suspens jusqu’à la fin
Par Gianny Gabriel | Le 12/07/2022 | Sports mécaniques

Après un excellent Rallye des Grands Fonds, le sport automobile guadeloupéen surfe sur une vague positive. Preuve en est, la qualité de la course de cote de Dolé disputée ce dimanche 10 Juillet dernier.
-
02/06/2023
Les marques & les revendeurs de pneus préférés des automobilistes à la Réunion en 2023
Quelles sont vos marques de pneus préférées à la Réunion ? Voici
-
02/06/2023
Achat auto : 10 astuces pour gagner du temps dans vos recherches
L'achat d'une voiture peut être une tâche chronophage et
-
02/06/2023
Perte de liquide de refroidissement
Observer une baisse du niveau du liquide de refroidissement de sa
-
01/06/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUIN 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l'Outre-mer pour
Même si le nombre de pilotes finalement classés n’est pas extraordinaire, cette course de côte de Dolé a fait dans la qualité plutôt que dans la quantité.
En effet au fil des montées, on a pu assister à de très belles bagarres au chrono à tous les niveaux. Par exemple, le 12e Olivier Trésor, ne devance la 13e Ady Brumier que de 2 dixièmes de secondes. Ce même Olivier Trésor n’est qu’à 3 Dixièmes de secondes du 11e Freddy Corvo.
Le 10e Pierrot Nebor n’est qu’à 6 dixièmes du 9e Johan Paran ; qui lui n’est qu’à 4 dixièmes du 8e Jonathan Kubiak.
Que dire du magnifique tir groupé des Citroën ?
Anthony Altis sur C2 7e est devancé par l’expérimenté et vainqueur du dernier rallye des Grands Fonds. Stephane Nègre qui a repris sa « petite » saxo. Stéphane est exactement dans le même temps au dixième près que Lionel Sainte Luce 5e. De la 5e à la 7e place il n’y a qu’un seul dixième d’écart.
Vous l’aurez compris c’était très serré ! Et ce n’est pas la pluie du début de journée qui a redistribué les cartes.
Bien malin celui qui pronostiquerait l’ordre du podium de cette course. Car en effet les forces en présence sont toutes capables de gagner. Que ce soit Frantz Pradel de retour avec une très performante Mégane Maxi ; Edmond Bhiki avec sa redoutable 306 maxi qui a fait de très bons temps aux grands fonds quand son véhicule le permettait ; Philippe Ninou qui continue à monter en puissance ; et le vainqueur des dernières courses de cote : Loïc Derussy.
Les 4 pilotes de tête de la course de côte de Dolé
Inutile de faire durer le suspens, on peut vous annoncer que ces 4 pilotes assuraient le show. La preuve, à l’issue de cette course de côte, il ne sont séparés que de 7 dixièmes de secondes !!!
Le grand vainqueur est encore une fois Loïc Derussy avec sa Lancer Evo 9. Il est devant Edmond Bhiki qui réussi à se classer second à 1 dixième de seconde. Et ce malgré sa violente sortie de route (sans gravité pour le pilote). Un problème sur les étriers de freins aurait envoyé le pilote de la 306 dans le décor. Dommage, il montait très vite. Troisième place pour Philipe Ninou, très régulier ; et pour son retour, Frantz Pradel accroche une très belle 4e place.
Laisser un commentaire