Renault Trafic SpaceClass version Escapade
Par Laurent Dubois | Le 16/12/2021 | Essais Autos

Dimensions hors normes, modularité ingénieuse, habitabilité, rangements à revendre. Le nouveau van, le Renault Trafic SpaceClass joue dans la cour des très grands.
-
12/08/2022
390 Adventure KTM : le trail qui en dépose plus d’un
À La Réunion, Oovango vous présente aujourd’hui un petit trail
-
12/08/2022
Nissan Qashqai : un intérieur bien repensé !
L'aventure du Nissan Qashqai a commencé en 2007 avec une première
-
12/08/2022
Révision auto : obligatoire et réglementée
Acheter une voiture n’est pas un petit investissement, alors il
-
11/08/2022
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AOÛT 2022
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l'Outre-mer pour
Forcément, il en impose. Avec ses 5,48 m de long et ses 2m31 de large (avec rétroviseurs), le Renault Trafic SpaceClass ne passe pas inaperçu. Les premières manœuvres sont délicates, d’autant plus que sa hauteur de 1,97 m l’empêche d’accéder à de nombreux parkings. La faute aussi à une antenne radio proéminente qui culmine à plus de 2 m. Heureusement, après quelques kilomètres, la facilité de prise en main et le sentiment de sécurité l’emportent.
Les six passagers sont également chouchoutés : nombreuses prises USB, petite table pour travailler ou déjeuner à 4, connecteur 220 V, liseuses individuelles, tiroir réfrigéré… Un véritable salon sur roues.
Une nuit à la belle étoile
Dans sa version Escapade (pack à 4000 €), la banquette arrière se transforme même en lit d’appoint. Une manipulation fastidieuse, le mode d’emploi n’étant pas clair, avec quelques contorsions à la clé. Le couchage de 140 x 200 cm est suffisant pour deux, voire trois personnes en étant serré : il faudra donc débarquer les autres passagers.
Sur la route, les 150 cv du bloc 2L turbo diesel se montrent très vigoureux et remplis de couple, malgré les 2 121 kg à tracter, hors convives et bagages. Les plus nerveux pourront même privilégier la version 170 cv. Le freinage est d’un bon niveau et les suspensions filtrent bien les dos d’âne et autres ralentisseurs. Quant à la boîte automatique (en option), c’est un régal de douceur. Reste la douloureuse, de 45 000 à 55 000 € suivant les finitions et la motorisation. du Renault Trafic SpaceClass Un « joujou extra » réservé aux touristes VIP à récupérer à la sortie de l’aéroport, beaucoup moins pour les familles ultramarines.
Laisser un commentaire