Le Kangoo Van E-Tech de Renault passe à l’électrique
Par Sébastien Berthoud | Le 12/01/2023 | Essais Auto | Guides & Essais
Branché à tous les égards ! En version utilitaire (appelé e Van) ou familiale, le nouveau Kangoo (E - Tech) de Renault est désormais 100% électrique. Sur le papier, la formule est alléchante. Qu’en est-il sur la route ?
-
16/08/2024
oOvango.com lance ses chaînes WhatsApp !
oOvango lance ses chaînes WhatsApp. Ne ratez rien de l'actualité
-
14/08/2024
Nissan GT-R Nismo : la pistarde ultime
Explorez le mythe qu'est la Nissan GT-R Nismo : une pistarde pour la
-
13/08/2024
L’actu des sports mécaniques du 12 août
La F1 pourrait revenir en Afrique avec le Rwanda en tête. Ogier
-
13/08/2024
Enfants en voiture : les précautions à prendre ?
Découvrez les précautions à prendre lorsque vos enfants sont en
Plus de 25 ans après sa création (4,4millions d’exemplaires vendus dans 50 pays), le Kangoo succombe aux sirènes de l’électrification. Avec un ADN résolument tourné vers l’innovation : il devient le Kangoo Van E-Tech. À l’extérieur, la calandre spécifique intègre la prise de recharge derrière le logo. La signature lumineuse est somptueuse et les phares à l’arrière originaux. Mais c’est à l’intérieur que le Kangoo fait un bond en avant, avec un tableau de bord redessiné (écran de 10 pouces et climatisation bi-zone) et des options permettant même de choisir une finition en aspect bois. Le rétroviseur central vidéo, avec réglage de la luminosité et de la position, s’avère beaucoup plus pratique qu’un simple rétroviseur. Sans oublier une boîte à gants astucieuse au-dessus du volant, avec la présence de ports USB. Quant à l’application sur smartphone MyRenault, elle s’est révélée fiable et simple d’emploi durant notre essai.
Le Kangoo Van E-Tech : roi du chargement
Cette version du Kangoo Van E-Tech lui permet de proposer une habitabilité et un espace de chargement hors du commun. Ils sont adaptés aux professionnels comme aux particuliers. La version familiale est dotée par exemple d’un généreux coffre de 850 litres.
Côté technique, le bloc de 122 chevaux et 245Nm (75ch en mode éco) offre des reprises suffisantes pour les dépassements. Et ce, même avec des passagers et des bagages. Attention toutefois à l’excès d’optimisme car le manque de motricité se fait vite ressentir sur chaussée humide. Heureusement que les nombreuses aides électroniques, dont la conduite semi-autonome de niveau 2, empêchent tout débordement intempestif. L’autonomie testée flirte avec les 250km. Les trois modes de freinage disponibles sont bien utiles pour récupérer un peu d’énergie.
Bon point : les batteries, garanties 8 ans ou 160 000 km, sont remplacées gratuitement si leur capacité se dégrade à un niveau inférieur à 70%.
Au final, ce Kangoo Van E-Tech, toutes versions confondues, renouvelle le segment intelligemment. Proposé à partir de 34 000€ (hors options), il offre une alternative séduisante aux familles soucieuses de bénéficier d’un volume de chargement important. Ou encore aux artisans souhaitant bénéficier de l’agrément de l’électrique.
- Nissan GT-R Nismo : la pistarde ultime - 14/08/2024
- Essai Peugeot e-208 GT : coup de jeune pour la citadine électrique - 08/08/2024
- Cupra Formentor VZ5 : née pour dévorer le bitume ! - 25/07/2024
Laisser un commentaire