Le garage D-Kustom : le rêve américain
Par Ophélie Vinot | Le 15/12/2021 | Tuning
Dominique est passionné de voitures et motos US. Installé au Port, à La Réunion, il a ouvert son garage spécialisé dans les marques américaines.
-
12/12/2024
Nissan Juke : une belle cure de jouvence
Avec son allure atypique, le Nissan Juke a toujours séduit, rompant
-
11/12/2024
Olivier Bardeur : « Je ne réalise pas »
Olivier Bardeur devient champion de rallye de la Réunion après six
-
10/12/2024
L’actu des sports mécaniques du 10 décembre
Norris gagnant en F1, Bortoleto champion du monde F2, Evans gagne en
-
09/12/2024
Assurance moto 2025 : tout ce qu’il faut savoir pour choisir la meilleure couverture
Le prix de l'assurance pour une moto augmentera encore en 2025. Les
Son garage est le seul à être spécialisé dans les véhicules US à La Réunion. « C’est un choix de faire que de l’Américaine », évoque Dominique, le gérant de D-Kustom. « C’est par passion, je suis tombé dedans quand j’étais petit, à 14 ans ». Import, réparation, révision, entretien, restauration complète,… À partir du moment où il s’agit d’une marque américaine, tout est possible chez D-Kustom. « On fait de la customisation sur tout type de véhicule. Ici, à La Réunion, on le fait beaucoup sur les Harley Davidson. Le client vient avec sa moto et avec ses intentions de modifications. Ensuite, on s’occupe de tout : modification du cadre, élargissement arrière, gros pneus, transformation moteur, préparation,… On fait absolument tout par nous-mêmes. Cadre, soudure, peinture, molding, la totale », explique Dominique. Pareil pour les voitures : « on refait les châssis, on refait les planchers, on fait tout ce qui est customisation. Donc si le client veut simplement changer ses jantes, améliorer son intérieur, c’est possible. On modifie tout ».
Actuellement, D-Kustom accueille 14 voitures et 18 motos, dont « 4 grosses en construction complète ». Dominique n’est pas seul : « J’ai une personne qui s’occupe entièrement du stock de véhicules et pièces détachées. Ensuite, j’ai deux mécaniciens. Je dirais qu’il y en a un plutôt spécialisé moto et l’autre plutôt voiture mais ils font les deux, en fait », explique Dominique. « Ici, on est très polyvalents. On peut travailler sur une moto un jour et sur une Mustang le lendemain, sur une carrosserie le surlendemain… Donc on n’a pas vraiment une spécialité, on est tous un peu touche-à-tout ».
No Images.
Please upload images in images manager section. Click on Manage Images button on the right side of the gallery settings.
Please make sure that you didn't enabled option: Images of the Current Gallery. Option should have Show value to show images.
La Mustang, le must à La Réunion
Sur l’île intense, la Mustang fait son effet. « Entre les anciennes et les récentes, sur le parc automobile réunionnais, il doit bien y en avoir 50 », estime Dominique. « Tout le monde est fan de la Mustang. Malheureusement… Je dis malheureusement parce qu’il n’y a pas que cette marque qui représente les États-Unis, vous en avez beaucoup d’autres ! Les Buick, les Lincoln… Vous avez beaucoup de marques mais les gens sont principalement attirés par la Mustang parce qu’elle représente un mythe, par rapport à beaucoup de films ».
-
C'est très jolie sa
Laisser un commentaire