BMW C400 GT, un scooter fait pour les trajets urbains
Par Redaction | Le 20/12/2021 | Essais Motos
À Ducos, Benjamin nous présente le scooter C400 GT du constructeur allemand BMW. Avec ce modèle, BMW fait officiellement son entrée sur un nouveau segment.
-
18/09/2024
La LLD en Martinique
La Location Longue Durée (LLD) en Martinique attire de plus en plus
-
18/09/2024
Top 2024 des vendeurs de pièces détachées à la Martinique
Quelles sont vos revendeurs de pièces détachées préférés à la
-
17/09/2024
L’actu des sports mécaniques du 16 Septembre
Retrouve l'analyse du Grand Prix d'Azerbaïdjan, où Oscar Piastri
-
17/09/2024
La fiabilité Alfa Romeo, meilleure que ce qu’on pensait
Découvrez comment Alfa Romeo est devenue une marque fiable avec ses
Sommaire
BMW C400 GT, le petit frère du C650
Le constructeur allemand fait ainsi son entrée sur le segment des moyennes cylindrées avec cette BMW C400 GT. Ce scooter est disponible en version X, pour un style barodeur, fun et aussi sportif dans son esthétisme ; et en version GT, plus typé route, confort. Sur ce modèle se trouve un moteur monocylindre 4 temps avec un temps de refroidissement liquide de 350 m³ ; qui développe 34 ch. Son poids est de 212 kg pour un réservoir d’une contenance de 12,8 L, une autonomie de 250 km ; et une vitesse maximale de 148 km/h.
Concernant les informations techniques, ce scooter présente une fourche téléscopique de 35 mm avec un débattement de 110 mm. Le scooter BMW C400 GT est monté sur un double disque de 265 mm relié à 2 étriers radiaux 4 pistons. A l’arrière, en revanche, se trouve un simple étrier monté lui aussi sur un disque de 265 mm. Le tout monté sur de la durite aviation pour un freinage de bonne qualité. Les jantes avant sont de 15 pouces avec un pneu en 120, tandis qu’à l’arrière 14 pouces pour un pneu en 150. D’ailleurs, vous pourrez compter sur un double armortisseur réglable en précharge avec un débattemnt de 112 mm.
Options, équipements et confort
Au premier coup d’oeil, on retrouve une belle signature lumineuse et un éclairage 100% LED, dont 4 optiques. Une bulle haute offre une bonne protection face au vent. Néanmoins, elle n’est pas particulièrement adaptée aux personnes dépassant les 1,75 m. Le compteur totalement numérique s’aligne sur les précédents modèles de chez BMW. Facile d’utilisation et intuitif, il s’utilise grâce à une molette située sur la poignée de gauche. En outre, cet écran indique la consommation, l’autonomie, le niveau de carburant ainsi que la température de l’huile.
En option sur le modèle essayé, le système Keyless Ride présente alors bien des avantages pour le démarrage, le déblocage du guidon, l’ouverture du coffre, des boîtes à gants et de la trappe à essence ; le tout sans contact. Ce même système est présent sur bien d’autres modèles, tel que la BMW F900 XR. Par ailleurs, une de ces boites à gants comprend une micro prise allume cigare. Cette dernière vous permettra de brancher votre téléphone et de recharger sa batterie. La trappe à essence se situe entre les jambes ce qui s’avère très pratique une fois à la station, plutôt que d’ouvrir le coffre.
La selle, brodée du logo GT, propose un beau confort et un dosseret « bien calé ». D’ailleurs, la selle arrière est plate et 2 larges poignées de maintien aident à assurer la stabilité du passager arrière. Le coffre semble à première vue ne laisser la place que pour un casque jet et pourtant. Le système Flex Case, commun au C650, permet d’approfondir le coffre et d’y placer un casque intégral.
Pour finir, les repose pieds sont grands et spacieux. Ajouté à cela, une béquille centrale et une seconde latérale sans oublier d’important garde-boue pour prévenir d’éventuels projections.
Modèle essayé à partir de 12 200 euros.
Laisser un commentaire