Audi Q3 : un SUV hybrique qui a du style !
Par Redaction | Le 25/11/2022 | Essais Auto | Guides & Essais
On l'a attendu chez Audi, il est enfin là ! Le Q3 : un SUV hybride qui suit les codes de ses concurrents ! Il mise tout sur un style affirmé et sur des qualités que l'on a l'habitude de retrouver chez le constructeur allemand.
-
27/01/2026
L’actu des sports mécaniques du 27 janvier 2026
Course de côte, runs, WRC, F1, jeunes pilotes ultramarins… Le
-
26/01/2026
Malus écologique rétroactif sur les voitures d’occasion : ce qui attend les acheteurs en Outre-Mer dès 2026
Malus écologique rétroactif en 2026 : qui est concerné en
-
23/01/2026
Que retenir du salon de l’EICMA 2025 ?
Bilan de l’EICMA 2025 : nouveautés marquantes, offensive chinoise,
-
21/01/2026
Dashcam dans les DROM : quels risques en cas de diffusion d’images ?
Les dashcams se multiplient dans les DROM, mais diffuser leurs images
Sommaire
Du confort et du style
Il n’y a qu’à regarder ce Q3 pour remarquer immédiatement les lignes profilées du 3/4 avant ainsi que sa calandre imposante noire nid d’abeille mettent en valeur ses phares Matrix LED. On apprécie toujours autant cette face sportive et esthétique.
A présent, c’est au tour du Q3 de rejoindre l’équipe des SUV hybrides. En termes d’hybridation, il reprend les mêmes bases que celles de l’A3. Malgré son hybridation, le confort à bord n’a pas changé, et tant mieux ! En effet, les amateurs de la marque et plus spécifiquement ce de modèle apprécient l’espace généreux à bord. L’espace au niveau des jambes à l’arrière est toujours largement suffisante grâce à une ergonomie bien pensée. En revanche, la grosse différence avec le modèle précédent réside dans la capacité de son coffre qui a perdu son double fond. Ainsi, sa contenance est passé de 530 litres à 380 litres, une sacrée chute en somme ! Ce nouveau Q3 offre donc un coffre plus modeste mais bien optimisé malgré tout.
Et à l’intérieur de ce Q3 alors ?
A bord, comme dans les autres modèles dernièrement sortis de chez Audi, telle que la A1, on profite à nouveau du Audi Virtual Cockpit. On retrouve peu d’informations au niveau du tableau de bord, qui manque un peu de lisibilité. Mais l’écran central, particulièrement facile à utiliser, nous propose de multiples infodivertissements et des réglages personnalisés pour configurer le véhicule tout à fait appréciables. Des ports USB-C sont dispobiles pour tous les passagers. De plus, la position de conduite est clairement un des grands atouts de ce Q3. Là encore, on comprend l’effort réalisé sur l’ergonomie et le confort. Avec sa sellerie en cuir et tissu et ses détails chromés, on apprécie la qualité des matériaux utilisés.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JANVIER 2026 - 15/01/2026
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025 - 17/12/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025 - 26/11/2025
Laisser un commentaire