Début 2023 marque le lancement de la version hybride rechargeable de l’Alfa Romeo Tonale. Et la volonté pour le constructeur italien de mettre l’électrification de ses modèles au cœur des priorités.
-
16/08/2024
oOvango.com lance ses chaînes WhatsApp !
oOvango lance ses chaînes WhatsApp. Ne ratez rien de l'actualité
-
14/08/2024
Nissan GT-R Nismo : la pistarde ultime
Explorez le mythe qu'est la Nissan GT-R Nismo : une pistarde pour la
-
13/08/2024
L’actu des sports mécaniques du 12 août
La F1 pourrait revenir en Afrique avec le Rwanda en tête. Ogier
-
13/08/2024
Enfants en voiture : les précautions à prendre ?
Découvrez les précautions à prendre lorsque vos enfants sont en
Alfa Romeo a toujours été un constructeur à part, avec un ADN particulier. Bien que sous bannière Stellantis depuis deux ans, la marque se concentre sur le plaisir de conduire, avec « un véritable engagement de qualité et de satisfaction des clients », souligne Hugues Nouvel de la Flèche, responsable des relations presse chez Alfa Romeo. Objectif : réconcilier sportivité et efficience en ajoutant progressivement de l’électrique années après années. Focus sur l’électrification d’Alfa Romeo.
Une stratégie d’électrification ambitieuse d’Alfa Romeo
Chez Alfa Romeo, on parle de stratégie « from zero to zero ». « Début 2022, aucun véhicule de notre gamme ne possédait la moindre électrification. Puis, la première pierre a été posée l’été dernier avec le Tonale hybride et sa batterie de 48V. Nous en sommes aujourd’hui à la deuxième étape avec la version hybride rechargeable. Les années 2024 et 2025 seront l’occasion pour Alfa Romeo de lancer des versions 100 % électrique. Avec le pari d’électrifier l’ensemble de la gamme en 2027. Nous serons donc une des marques les plus rapides à atteindre l’objectif de zéro émission de CO2 », précise Valéry Jeulin, directeur marketing chez Alfa Romeo France.
Cette métamorphose, entamée par Tonale, reste fidèle à l’ADN du constructeur : conduite dynamique, sensation de précision et sécurité. « Même si nos futurs modèles seront électriques, une Alfa Romeo devra toujours faire dresser les poils et la sportivité efficiente est un objectif principal », conclut Vincent Devos, responsable produit monde segments B & C chez Alfa Romeo.
- Nissan GT-R Nismo : la pistarde ultime - 14/08/2024
- Essai Peugeot e-208 GT : coup de jeune pour la citadine électrique - 08/08/2024
- Cupra Formentor VZ5 : née pour dévorer le bitume ! - 25/07/2024
Laisser un commentaire