Leon Cupra 2L TSI : entre sobriété et élégance
Par Redaction | Le 19/07/2023 | Auto
Aujourd'hui Théo, retrouve Thomas sur le circuit 200 m du complexe Félix Guichard. Pour sa 1ʳᵉ participation, il nous dévoile son coup de cœur : une Leon Cupra de 2021, 2L TSI en 300 ch d'origine.
-
07/08/2026
Porsche Macan GTS électrique : la sportivité change de moteur
Avec 571 ch, une transmission intégrale et un châssis spécialement
-
07/08/2026
Hugues Piquion, un Guadeloupéen en Formule 4 en 2027
Après avoir fait ses classes en karting, avec notamment un tout
-
07/08/2026
Pour ses 100 ans, Ducati dévoile 10 magnifiques séries limitées
Pour fêter son anniversaire, Ducati ne s’est pas contenté de
-
06/08/2026
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AOUT 2026
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
Sommaire
Un design très peu modifié
C’est par sa couleur rouge Cupra que cette voiture se distingue. À la fois présente sur le logo, le volant, les jantes, les surpiqûres, les grilles d’aérations, l’arrière et les quatre sorties d’échappement, cette couleur rouge d’origine allie sobriété et élégance.
Sur le modèle présenté, seules les jantes avant ont été monté en semi slick. De ce fait, les jantes arrière, le freinage ainsi que le moteur sont d’origine.
Ses éléments préférés
Thomas nous confie apprécier :
- La face avant qui grâce à ses lignes très prononcées lui donnent une allure sportive ainsi que la face arrière de sa berline compacte.
- L’amortisseur adaptatif qui lui permet de choisir entre un mode confort à un mode intermédiaire. Il nous explique que le choix du mode définit la direction et le freinage, ce qui donne un côté plus sportif ou plus confort au véhicule.
- Le toit ouvrant
- La boîte DSG dite «la boîte à double embrayage» sur la conduite



Sous le capot, un moteur 2 L 4 cylindres et des pièces d’origine
Thomas nous confie que le moteur, entièrement d’origine, n’est équipé que d’une boîte à air avec un stage 1. Il nous confie aussi effectuer un 300 ch au passage au banc. Niveau sonorité, c’est le mode confort (valve fermée avec une ligne d’origine) qui lui confère un bruit soft.



Pour la suite, Thomas envisage d’effectuer des modifications, particulièrement pour améliorer ses performances lors de la passe au sol. Pour rappel, il a effectué un chrono de 9.6.
Découvrez plus de détails en vidéo.
- Porsche Macan GTS électrique : la sportivité change de moteur - 07/08/2026
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AOUT 2026 - 06/08/2026
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUILLET 2026 - 16/07/2026
Laisser un commentaire