BMW série 5 E60, 272 CH et une belle sonorité
Par Redaction | Le 01/06/2023 | Passion auto / moto | Tuning

Aujourd'hui, Théo retrouve Frédéric sur le circuit du complexe Félix Guichard pour une présentation de sa BMW série 5. Originaire de la plaine des Palmistes, Frédéric a fait l'aquiscition il y a un an de ce modèle diesel 535D de 2005.
-
30/07/2025
Meddy Gerville : « un résultat très positif » au Tour de la Réunion
Meddy Gerville termine 2e du Tour de la Réunion et reste leader du
-
29/07/2025
Martinique Rallye Tour : Jean-Joseph passe la cinquième
Simon Jean-Joseph remporte sa 5e victoire au Martinique Rallye Tour
-
29/07/2025
L’actu du sport mécanique du 29 juillet
Oscar Piastri, Nick Cassidy, Alex Palou, Simon Jean-Joseph et Rehane
-
28/07/2025
Contrôle technique annuel : qui est concerné par cette décision de l’UE ?
Contrôle technique annuel : êtes-vous concerné ? La réforme
Après 11 ans, Frédéric fait son retour sur la piste avec sa BMW série 5. Spacieuse, il s’agit d’une voiture de tous les jours qui arrive à se distinguer grâce à des modifications légères.
Sommaire
Des modifications esthétiques légères pour cette BMW série 5
Niveau esthétique, Frédéric a rajouté des calandres double lame noires de E92 et des jantes noires de 19 pouces. De plus, les étriers ont été repeint en rouge ce qui lui confère une allure distinguée. Derrière ces calandres se trouvent des barres de renfort tubulaires oranges. Quand on fait le tour, on peut voir quelques stickers, notamment à l’arrière. Et, une ligne de chez Electronic Car en 76 full tube ainsi que des embouts d’échappement Akrapovic.
Un intérieur tout aussi soft que l’extérieur
L’intérieur est d’origine et Frédéric pense faire réaliser un travail sur les sièges pour raviver le cuir. Sur le tableau de bord, on retrouve un manomètre pour surveiller la pression du turbo. Toutefois, le propriétaire de cette BMW série 5 ne pense pas effectuer davantage de modifications pour l’instant.
Sous le capot, 272 CH et des pièces d’origine
Le moteur 6 en ligne diesel est entièrement d’origine tout comme le turbo et l’échangeur. La cartographie a été réalisée par Sautron Mécanique et la programmation par EG SPORT. Ajouté à cela, une gaine boa pour aspirer plus d’air frais et un filtre à air BMC. Avec ses 2,3 tonnes, cette BMW série 5 laisse entendre une belle sonorité avec « l’échappement qui siffle bien« . A l’avenir, Frédéric pense effectuer des travaux au niveau du turbo, des freins et peut-être, rajouter un kit méta.
Découvrez plus de détails en vidéo.
Laisser un commentaire