Premier Run Alpha de l’année 2022, un run pré-officiel
Par Redaction | Le 30/03/2022 | Sports mécaniques
Les Runs Alpha ont redémarré cette année, avec pour commencer un run pré-officiel qui s'est tenu au complexe Félix-Guichard, le dernier dimanche du mois de mars.
-
05/12/2025
Cet équipementier français vient de révolutionner le casque moto !
Roof révolutionne le casque moto avec le Djagger : ouverture
-
04/12/2025
i4 eDrive40 : l’électrique qui reste une vraie BMW
BMW i4 eDrive40 : berline électrique premium alliant confort,
-
03/12/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
02/12/2025
L’actu des sports mécaniques du 2 décembre
F1, WRC, rallye et F2 : Verstappen se relance, Ogier devient nonuple
Le dimanche 27 mars a eu lieu le premier Run Alpha de l’année au circuit Félix-Guichard. Ça y est, c’est reparti pour les runs 200 officiels ! Et c’est entouré d’une flopée de Nissan GTR que Théo présente le run.
Sommaire
Une Seat Ibiza 6l fr 130 sur le Run Alpha
C’est avec Nicolas et une Seat Ibiza rouge que commence les présentations. Il s’agit d’une 6l 130 fr, Nicolas de LBP est le préparateur de cette dernière. Quant au programmateur c’est Pro Racing. Avec sa toute nouvelle config, la Seat Ibiza 6l participe à son tout premier run. Un premier run sur lequel elle a réalisé le chrono de 9.024. Un résultat qui satisfait Nicolas : « Pour un premier oui. La voiture est complètement bio, sans produit, elle a encore le bloc stock ». Le préparateur espère descendre à 8.8 avec encore quelques évolutions prévues sur la voiture.
Niveau esthétique : l’Ibiza est équipée en Cupra. Un becquet Cupra, un pare-chocs Cupra et des rétroviseurs Cupra. Pour les pneus à l’arrière ce sont ceux de tous les jours. Mais à l’avant des pneus Drad Slick Hoosier adaptés à la piste. Ce qui apporte une grosse motricité et fait toute la différence.
À l’intérieur la banquette arrière a été supprimée. On y voit également un mano GT, un mano de pression mais à part ça elle est full origine.
Sous le capot, un circuit de suralimentation 70/63 mm, un régulateur de pression gazoil, une admission 76, une ligne full 76, un échangeur incurvé, un radiateur d’huile et un radiateur gazoil. Pas encore de passage au banc pour cette Seat, mais son préparateur Nicolas l’estime à environ 300 ch ++.
La BMW M8 compétition de Christophe
Pour la seconde voiture, Théo est en présence d’une magnifique BMW M8 compétition. On en voit pas tous les jours ! Côté modifications : un silencieux Akrapovic, une jupe arrière Akrapovic en carbone et un frein céramique qui n’est pas de série. Le propriétaire Christophe Caroupaye nous dit « Pour moi c’est indispensable sur une voiture comme ça. Une telle puissance et surtout avec son poids ! ».
Des rétroviseurs carbone, un becquet en carbone, des lames de bas de caisse M Performance en carbone et un kit carbone à l’intérieur. À l’avant les phare BMW laser ne passent pas inaperçus.
Sous le capot se cache juste une admission Eventuri carbone et en option un cache moteur carbone.
Cependant l’impressionnante BMW n’est pas venue concourir sur le Run Alpha ce jour-là.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025 - 03/12/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025 - 26/11/2025
- En voiture Simon -Episode #1 – 309 Groupe A - 19/11/2025
Laisser un commentaire