Location : quand les voitures reviennent plus vite en Outre-mer que les clients
Par Arnaud Murati | Le 01/07/2021 | Économie et politique

Si les Antilles ne sont traditionnellement pas la destination la plus prisée des grandes vacances, elles n’en restent pas moins fort attractives pour de nombreuses raisons. A Pointe-à-Pitre, contrairement aux idées reçues, les voitures de location sont loin de faire défaut pour l’instant.
-
25/04/2025
À quoi ressemblera la moto du futur ?
À quoi ressemblera la moto de demain ? Entre équilibre automatique,
-
25/04/2025
Top 10 des ventes automobiles T1 2025 – Guyane
Découvrez les marques et modèles automobiles les plus vendus à la
-
25/04/2025
Top 5 des ventes automobiles T1 2025 – Mayotte
Découvrez les marques et modèles automobiles les plus vendus à
-
24/04/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
La légende voudrait que les loueurs de véhicules, qui se sont massivement séparés de leurs autos l’an passé, soient en passe de manquer d’offre. Que nenni : « L’offre a diminué bien sûr, nous avons réduit notre volume d’environ 30% » explique-t-on chez Rent a car / Jumbo Car à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, « mais nous avons tout de même largement assez de voitures. Ce sont les touristes qui manquent. En ce moment, on ne prend pas de réservation ! »
A moins d’une vingtaine de mètres de l’agence de Jumbo Car, son de cloche identique chez Hertz : « Il n’y a aucune crise de l’offre à l’heure actuelle et c’est bien normal. Ce n’est jamais le cas en juin. Nous vivons en ce moment au rythme du coronavirus, sans visibilité ni la moindre stabilité » fait savoir un responsable.
« Nous vivons en ce moment au rythme du coronavirus, sans visibilité ni la moindre stabilité »
Sixt ne peut que confirmer la tendance : « Nous sommes en lien avec les compagnies aériennes et pour l’instant, les réservations sont faibles. Mais on ne sait jamais. Cela peut démarrer d’un coup après le 14 juillet » annonce le loueur, qui ne veut pas perdre espoir. Air France a pourtant décidé de muscler son offre à destination des Antilles (et de la Réunion) pour cet été 2021.
La compagnie aérienne aurait annoncé une hausse de capacité de 60% par rapport à l’été 2019 sur Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis, selon l’Echo Touristique. Jusqu’à 21 vols par semaine et par destination ! Une mesure déraisonnable aux yeux de ses concurrents directs… Et des loueurs de voitures : « Peut-être aurions-nous dû même vendre un peu plus de voitures » précise encore l’un d’entre eux, plutôt dépité.
- Octroi de mer : Ben Isa Ousseni en appelle aux distributeurs - 30/09/2021
- Circulation alternée à Mamoudzou : la théorie et la pratique - 29/09/2021
- Le marché DOM : comme un air de série B - 27/09/2021
Laisser un commentaire