Une Subaru WRX STI 9 unique à La Réunion
Par Redaction | Le 24/05/2023 | Passion auto / moto | Tuning

Théo présente cette fois une Subaru WRX STI 9 qui date de fin 2007. Il s'agit de la voiture quotidienne d'Hugo. Une voiture qu'il a acheté d'origine pour la modifier et la personnaliser entièrement à sa guise.
-
29/11/2023
Les mobilités alternatives à la voiture individuelle à La Réunion
Mobilité partagée, covoiturage, transports en commun, vélo,
-
28/11/2023
LLD, leasing ou achat, quelle est la solution la plus avantageuse ?
Vous envisagez l'acquisition d'un nouveau véhicule, toutefois vous
-
28/11/2023
Voitures électriques : pourquoi certains propriétaires regrettent leur investissement ?
Selon une enquête Yougov récente, 54 % des propriétaires et
-
27/11/2023
Moto et bruit : que dit la loi pour les motards ?
Les motos et les scooters se révèlent être des nuisances sonores
C’est depuis 2017 qu’Hugo possède sa Subaru WRX STI 9. Il a un temps vécu en métropole avec sa voiture, qu’il a ramenée avec lui à La Réunion depuis plus d’un an.
Une Subaru WRX STI 9 entièrement personnalisée par Hugo
Esthétiquement, on remarque tout de suite les belles jantes rouges anodisées de la Subaru. Des jantes Bola forgées sur mesure. Toujours côté esthétique : une lame avant, des lames latérales, des feux avant LED et des feux arrière fumés. Plus précisément ceux de la Subaru STI 8. Hugo a aussi ajouté des stabilisateurs à l’aileron de la voiture. La Subaru WRX STI 9 porte des coques de rétroviseurs en carbone. À l’arrière de la voiture, un diffuseur et une pare chaleur d’embout sont également visibles. Une ligne d’échappement Exasport titanium qui vient du japon où on la trouve uniquement. Cette ligne full tube permet à la voiture d’émettre un son sourd qui passe partout. À l’intérieur un volant carbone RRS et 3 manomètres : AFR, pression de turbo et la pression d’huile.
L’EJ25, un moteur assez capricieux
Niveau performance une admission Injen, une dump valve, des durites renforcées et un radiateur Koyorad. Le châssis quant à lui a été entièrement refait. Et ce fut la premier gros travail d’Hugo sur la Subaru. Le propriétaire a revu tout le système de refroidissement. En effet, les Subaru sont des voitures qui chauffent pas mal.
Hugo nous dit que l’EJ25, le moteur de ce modèle est plutôt capricieux. Mais que cela ne tienne, les pannes connues sur ce moteur : la pompe d’air secondaire, la pieuvre d’admission, la mise à l’air du carburant, etc… ont été supprimées. Bientôt fera un an qu’Hugo est sur la 10ème cartographie de la Subaru.
Voir a vidéo.
Laisser un commentaire