Une Subaru WRX STI 9 unique à La Réunion
Par Redaction | Le 24/05/2023 | Passion auto / moto | Tuning
Théo présente cette fois une Subaru WRX STI 9 qui date de fin 2007. Il s'agit de la voiture quotidienne d'Hugo. Une voiture qu'il a acheté d'origine pour la modifier et la personnaliser entièrement à sa guise.
-
12/12/2025
Du ring aux paddocks : Venum prend le virage tout-terrain
Venum se lance dans le motocross avec sa gamme Venum MX et une
-
11/12/2025
Interview sports mécaniques : Enzo Mavounzy
Enzo Mavounzy, jeune pilote guadeloupéen de 21 ans, raconte son
-
10/12/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
09/12/2025
L’actu des sports mécaniques du 9 décembre
Norris sacré champion F1 2026, Hadjar promu chez Red Bull, plateau
C’est depuis 2017 qu’Hugo possède sa Subaru WRX STI 9. Il a un temps vécu en métropole avec sa voiture, qu’il a ramenée avec lui à La Réunion depuis plus d’un an.
Sommaire
Une Subaru WRX STI 9 entièrement personnalisée par Hugo
Esthétiquement, on remarque tout de suite les belles jantes rouges anodisées de la Subaru. Des jantes Bola forgées sur mesure. Toujours côté esthétique : une lame avant, des lames latérales, des feux avant LED et des feux arrière fumés. Plus précisément ceux de la Subaru STI 8. Hugo a aussi ajouté des stabilisateurs à l’aileron de la voiture. La Subaru WRX STI 9 porte des coques de rétroviseurs en carbone. À l’arrière de la voiture, un diffuseur et une pare chaleur d’embout sont également visibles. Une ligne d’échappement Exasport titanium qui vient du japon où on la trouve uniquement. Cette ligne full tube permet à la voiture d’émettre un son sourd qui passe partout. À l’intérieur un volant carbone RRS et 3 manomètres : AFR, pression de turbo et la pression d’huile.
L’EJ25, un moteur assez capricieux
Niveau performance une admission Injen, une dump valve, des durites renforcées et un radiateur Koyorad. Le châssis quant à lui a été entièrement refait. Et ce fut la premier gros travail d’Hugo sur la Subaru. Le propriétaire a revu tout le système de refroidissement. En effet, les Subaru sont des voitures qui chauffent pas mal.
Hugo nous dit que l’EJ25, le moteur de ce modèle est plutôt capricieux. Mais que cela ne tienne, les pannes connues sur ce moteur : la pompe d’air secondaire, la pieuvre d’admission, la mise à l’air du carburant, etc… ont été supprimées. Bientôt fera un an qu’Hugo est sur la 10ème cartographie de la Subaru.
Voir a vidéo.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025 - 10/12/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025 - 26/11/2025
- En voiture Simon -Episode #1 – 309 Groupe A - 19/11/2025
Laisser un commentaire