Une Corvette C5 LS1 rouge
Par Redaction | Le 15/02/2023 | Moto
C'est encore une américaine que Théo présente aujourd'hui. Il s'agit cette fois d'une Corvette C5 rouge avec un bloc LS1 V8 Atmo, de 345 ch.
-
20/02/2026
L’actu des sports mécaniques du 20 février 2026
Evans domine le Rallye de Suède, Toyota brille, Wehrlein et Da Costa
-
20/02/2026
Fabio Quartararo chez Honda ? La rumeur qui met le feu au paddock
La rumeur d’un transfert de Quartararo chez Honda pourrait
-
18/02/2026
Citroën C4 : une nouvelle proposition plus consensuelle ?
Restylée, plus sobre et compétitive, la Citroën C4 hybride 2025
-
16/02/2026
Chute de la production automobile en Europe : quels impacts pour les DROM ?
La baisse de production automobile européenne entraîne retards,
Purement d’origine niveau moteur, mais beaucoup de modifications esthétiques faites par Grégory, en seulement un mois et demi qu’il en est le propriétaire. Ou encore des modifications faites par l’ancien propriétaire. Ouverture de bouche à l’avant, une grille « noir brillant », des jantes 18″ que Grégory prévoit de peindre en noir.


Sommaire
Déjà bien modifiée par l’ancien propriétaire
Côté pneus à l’arrière, la Corvette C5 porte des Dunlop Sport Maxx. Un choix de l’ancien propriétaire puisque que la C5 est une propulsion. L’arrière de la voiture a donc besoin d’une meilleure accroche.
La lunette arrière de la Corvette rouge n’est plus uniquement en verre comme à l’origine. Celle-ci a été échangée par une lunette arrière en fibre de verre. Un gros becquet noir est également visible. Eh non ce n’est pas juste esthétique ! Un vrai avantage aérodynamique pour la voiture, nous dit Grégory. Il a testé la conduite avec et sans le becquet.
Aussi, un diffuseur hyper massif, rajouté par le propriétaire précédent. Grégory pense à mettre une ligne complète sur sa Corvette. La voiture aura donc, des embouts plus imposants. Aujourd’hui ils sont à peine visibles avec l’importante taille du diffuseur.
Les feux arrières semblent teintés, mais en réalité ce sont carrément des coques qui ont été installées sur les feux.


Des projets plein la tête pour sa Corvette C5
L’intérieur de la sportive n’est pas en reste. Avec déjà quelques personnalisations telles des coverings en carbone, Grégory a pour l’intérieur aussi d’ambitieux projets. Les coverings carbone vont être remplacés par de vrais pièces et accessoires en carbone. La console centrale sera elle aussi en full carbone et le capitonnage en alcantara. Même les sièges seront modifiés. Gégory ne veut rien laisser au hasard. Côté performance, le freinage de la Corvette C5 aussi sera modifié.
Une conduite agréable affirme Grégory et un bruit plutôt sobre pour un V8 nous dit Théo. Sobre et plaisant pour une américaine. Un intérieur insonorisé qui empêche d’entendre le bruit de la voiture. Même si Grégory aurait préféré mieux l’entendre en conduisant et qu’il prévoit de changer cela.

- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JANVIER 2026 - 15/01/2026
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025 - 17/12/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025 - 26/11/2025
Laisser un commentaire