La Ford Focus RS MK3 : des bases solides !
Par Redaction | Le 11/01/2023 | Passion auto / moto | Tuning

Aujourd'hui, à la Réunion, Théo nous présente la Ford Focus RS MK3 du frère de Gregory. Ce petit bolide compte pas moins de 350 chevaux d'origine. Allons découvrir les changements opérés sur cette Focus RS.
-
08/12/2023
Que risque-t-on si non-port du casque à moto ?
Ici, nous verrons quelles sont les sanctions pour le non-port du
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
*Présenté par : Théo Reuillon de TN Cars
*Images : Altidrone
Présentation générale de ce petit bolide
Une fois n’est pas coutume, c’est aux Palmistes que Théo nous présente cette Ford Focus RS MK3. Cette voiture a été la toute première à être commandées sur l’île pour commercialiser le modèle Ford Focus RS MK3. De 2016, ce petit bolide a beaucoup de style : 2.3L, 350 chevaux en 4 roues motrices, doté d’une boîte méca 6 rapports. Ainsi, passionné d’automobile, le frère de Gregory à décider d’upgrader. Esthétiquement, aucun changement n’a été effectué. De fait, il s’agit du modèle full options.
Toutefois, ce que Gregory préfère sur son petit bolide, c’est sa face avant, avec des lignes agressives qui rappellent le requin et les sorties à l’arrière. Théo adore la calandre, nid d’abeille très travaillée, avec une lame avant bien finie. Quant au confort, quand on voit l’agressivité de la voiture, on apprécie vraiment l’assise. La Ford Focus RS possède plusieurs modes de conduite : éco, sport, circuit et drift. Et avec sa 4 roues motrices, le mode drift envoie quand même très fort.
Ford Focus RS : très efficace
Tout est de bon goût sur cette voiture. D’ailleurs, elle porte des jantes 19 forgées avec des détails bleus un peu partout : les étriers de frein, le cigle RS. Immédiatement, on remarque que les détails n’ont pas été laissés au hasard. La finition est vraiment sympa. Aussi, la ligne n’est pas d’origine, il s’agit d’une ligne Scorpion après cata, qui lui offre une plus jolie sonorité.
De plus, à l’intérieur, on retrouve des sièges baqués RS avec des surpiqures bleues, l’assise est en cuir et en Alcantara. On retrouve le cigle également dessus. Les vitres sont teintées d’origine (plus à l’avant qu’à l’arrière). On remarque également un petit volant surpiqué et on retrouve une petite plaque en aluminium ciglée RS sur le pas de porte, elle aussi d’origine.
Mécaniquement, quels changements ?
Finalement, lorsque l’on ouvre le capot, on remarque immédiatement la propreté de cette Ford Focus RS. On y découvre un kit admission Ramer complet avec un gros filtre à air. Une demi-ligne Scorpion après cata sans reprogrammation a été installée. Comme ils n’ont pas fait de passage au banc, ils ne peuvent pas évaluer le nombre en plus de chevaux exact. Pour autant, il pense être à environ 390 chevaux, avec les modifications apportées.
Laisser un commentaire