Audi Q5 S Line hybride TFSI Quattro : le SUV sport idéal
Par Redaction | Le 10/12/2021 | Essais Auto

Découvrez l'essai de l'Audi Q5 S Line hybride. Le SUV coupé Sportback du constructeur Allemand mixe sportivité avec ses 299 ch et confort avec son gabarit familial.
-
02/10/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – OCTOBRE 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
02/10/2025
Drag Race : Des pilotes guadeloupéens et Martiniquais veulent (à nouveau) briller à Antigua
Après une première historique à Antigua, les pilotes
-
01/10/2025
Cupra Leon : du style et de l’élégance
La Cupra Leon 1.5 eTSI mise sur un design distinctif et un
-
30/09/2025
L’actu des sports mécaniques du 30 septembre
Bagnaia gagne au Japon, Márquez champion MotoGP, Alpine triomphe à
Sommaire
Une sportive de luxe
Monté sur des jantes 20 pouces avec des pneus 255/45 R20, cette voiture hybride rechargeable est une vraie sportive.
La face avant a été redessinée avec une calandre beaucoup plus imposante. L’aspect « coupé », le logo S-Line ainsi que la présence de l’aluminium brossé rappel le coté sportif. Les feux à LED avec la signature Audi permet l’identification rapide de la marque. Des radars d’aide a la conduite à l’avant ainsi que des radars de part et d’autres à l’arrière facilitent l’évitement d’obstacles.
Sous le Capot on note 4 cylindres ajouté à un apport électrique, permettant d’atteindre 299 ch. Les 4 roues motrices constantes assurent une excellente tenue de route au véhicule.
Un habitacle spacieux
Une fois a bord, l’Audi Q5 offre une assise sportive et agréable avec un siège modulable. Un intérieur soigné en cuir surpiqué rouge, avec des finitions à la hauteur. Le volant facile à prendre en main, est équipé de toutes les commandes.
Audi propose un nouvel écran tactile de 10 pouce pour une navigation fluide. Le constructeur n’a pas fait les choses à moitié avec Bang & Olufsen, permettant une très bonne qualité du son.
Petit clin d’oeil pour les femmes avec le miroir de courtoisie qui s’allume automatiquement, de quoi avoir une vue éclairée lors de retouches de maquillage.
Audi a pensé a tout et souhaite faire plaisir à tous, à l’arrière le véhicule est doté d’un bouton permettant d’activer ou désactiver l’attelage. Un autre bouton permet d’incliner facilement la banquette arrière. Et une mallette de câble qui permet la recharge du véhicule.
La Q5 S Line Hybride sur la route
Une voiture totalement silencieuse et d’autant plus maniable. Elle gère parfaitement la transition thermique et électrique. Il est possible de recharger la batterie lors de la conduite, en freinant ou simplement en levant le pied de l’accélérateur afin de bénéficier d’un roulage électrique.
D’ailleurs en fonction du style de conduite des économies considérables peuvent être constatées.
Une fois le mode sport activé, elle sollicite les 2 moteurs (thermique et électrique) pour une puissance optimale, et un freinage tout aussi puissant.
Les avantages de la Q5 S-Line Hybride
- Économique
- Équipements
Les inconvénients de la Q5 S-Line Hybride
- Écran non modulable
- Le prix
Prix du modèle : 89 000 €
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – OCTOBRE 2025 - 02/10/2025
- Hyundai Kona hybride : un SUV compact taillé pour la ville - 25/09/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – SEPTEMBRE 2025 - 24/09/2025
Laisser un commentaire