Nissan X-Trail : un véritable baroudeur pour les familles
Par Sébastien Berthoud | Le 19/10/2023 | Conseils achat / vente | Essais Auto | Guides & Essais

Avec ses cinq modes de conduite et ses quatre roues motrices, le Nissan X-Trail est capable de sortir des sentiers battus et d’embarquer toute la famille. Test d’un baroudeur pas comme les autres.
-
26/03/2025
Revue du Marché Automobile de Mayotte – Février 2025
La croissance des ventes de voitures neuves observées en janvier a
-
25/03/2025
L’actu des sports mécaniques du 25 mars
Oscar Piastri remporte le Grand Prix de Chine, offrant à McLaren un
-
24/03/2025
Revue du Marché Automobile de la Guyane – Février 2025
Après 6 mois de contraction consécutifs, les ventes de voitures
-
24/03/2025
Quel est le délai de rétractation après un achat de voiture d’occasion ?
Quels sont vos droits en cas de rétractation après l'achat d'une
L’Orange Arizona fait immédiatement sensation ! Cette couleur convient parfaitement au X-Trail. La large calandre en V, typique de Nissan, ainsi que les lignes musclent donnent un côté robuste au véhicule. Mention particulière aux portes à l’arrière qui peuvent s’ouvrir à 85° afin d’installer facilement un siège enfant par exemple.
À l’intérieur, la présentation est sobre et de nombreux points attirent l’attention : espace de rangement pratique sous la console centrale, affichage tête haute de 10,8 pouces qui est un modèle de lisibilité et pare-soleil intégrés aux vitres arrière (en option). Sans oublier l’immense toit panoramique qui apporte beaucoup de luminosité dans l’habitacle. Pouvant proposer jusqu’à 7 places, le X-Trail est par ailleurs idéal pour les familles nombreuses.


Une seule pédale pour tout faire
Notre version essai, l’e-4ORCE Tekna+ de 7 places, est la plus haut de gamme du catalogue. Elle est dotée de la surprenante technologie baptisée Nissan e-Power : les deux moteurs électriques (puissance maximale de 213 ch), alimentés par une batterie, sont les seuls à entraîner les roues. La batterie est alors rechargée par le bloc thermique (3 cylindres de 158 ch) et récupère de l’énergie lors des phases de décélération. Une hybride intelligente, sans recharge nécessaire, qui permet d’avoir de véritables sensations de conduite électrique !
Revers de la médaille, si le couple disponible est généreux (330 Nm à l’avant et 195 Nm à l’arrière pour les moteurs électriques), le bruit du bloc thermique n’est vraiment pas flatteur. Le X-Trail s’apprécie donc en conduite souple, d’autant plus que le confort à bord est royal. Capable de s’adapter à tous les types de routes avec ses quatre roues motrices et ses cinq modes de conduite (dont Neige et Tout Terrain), le X-Trail intègre la fonction e-Pedal : elle permet d’accélérer et de décélérer efficacement avec la seule pédale d’accélérateur. À l’usage, c’est réellement pratique et pousse à conduire tout en souplesse.
Après plusieurs jours d’essai, impossible de trouver un quelconque défaut au Nissan X-Trail. Les conducteurs aventuriers qui souhaitent voyager avec leur famille seront comblés. Et les 45 000 € demandés (56 000 € sur notre modèle d’essai) sont totalement justifiés.
- BMW 440d xDrive Coupé : le diesel au charme inégalable - 13/03/2025
- Volkswagen ID.4 Pro : un bond en avant technologique - 27/02/2025
- Toyota Yaris Cross : le SUV urbain s’embourgeoise - 13/02/2025
Laisser un commentaire