Le Volkswagen Taigo : le SUV d’un nouveau genre
Par Redaction | Le 24/03/2023 | Essais Auto | Guides & Essais
Le constructeur allemand n'en est pas à son premier SUV. Le Volkswagen Taigo reste cependant le tout premier SUV-coupé de la marque. Son style dynamique joue pour lui.
-
12/11/2024
L’actu des sports mécaniques du 12 novembre
Nouveaux rebondissement en Formule 1, finale de Nascar à Phoenix,
-
11/11/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Guyane – 9M 2024
Dans un marché automobile en baisse de 2.7%, les ventes de voitures
-
11/11/2024
Le charme des Outre-mer en cabriolet
Explorer les paysages des Départements et Régions d'Outre-mer en
-
08/11/2024
L’avenir de la mobilité dans les Outre-mer s’écrit aujourd’hui (3/3)
La mobilité bas-carbone des Outre-mer nécessite des solutions
Avec quatre modèles au catalogue, sans même parler des électriques, Volkswagen est, sans conteste, le spécialiste du SUV chez les constructeurs généralistes. Ainsi, le Taigo est le dernier né de la famille, comptant désormais 8 SUV.
Sommaire
Un citadin connecté
Le Nivus, commercialisé depuis trois ans au Brésil, rappelle le Taigo. En effet, le look est quasiment identique mais le modèle européen réserve des prestations d’un autre niveau. Si les lignes du SUV sont dynamiques, sa face lui donne, quant à elle, le style d’une sportive. Le Volkswagen Taigo se place donc parmi les SUV citadin de référence. Sans surprise, on retrouve à l’intérieur, la planche de bord de la Polo avec un affichage numérique sur toutes les versions.
Le véhicule est connecté et équipé de nombreuses fonctionnalités numériques. Il propose un chargeur à induction, l’App-Connect, l’intégration du système d’info-divertissement MIB3. Le véhicule est également équipé des services « We Connect ».
En toute discrétion
Le quatre-cylindre essence turbo TSI 150 est particulièrement discret en ville. La légèreté de la direction et de l’ensemble des commandes participe au confort de conduite. Seuls le système Stop & Start du Volkswagen Taigo, parfois brutal peut perturber la tranquillité des occupants du véhicule.
Niveau mécanique, pas de surprise. Le bloc 1.5 litre de 150 ch permet de voyager sereinement sur de longues distances en famille. Uniquement proposé en traction, le Taigo étonne au premier abord. Le centre de gravité, hzut perché, se fait bien sentir dans les virages et la direction reste légère.
En outre, sa polyvalence lui permet donc d’être considéré comme l’unique véhicule d’un foyer… sans renoncer au style. Un argument favorable.
- Voitures Électriques : Revue du marché de la Guyane – 9M 2024 - 11/11/2024
- L’avenir de la mobilité dans les Outre-mer s’écrit aujourd’hui (3/3) - 08/11/2024
- Golf 8 GTI : Un classique revisité - 07/11/2024
Laisser un commentaire