Comment bien faire un créneau ? Des astuces pour le réussir !
Par Redaction | Le 30/11/2022 | Guides & Essais | Tutos
Difficile de se garer en ville ou ailleurs lorsqu'il est nécessaire de faire un créneau ? Sans éviter de faire perdre patience les autres automobilistes et de perdre patience soi-même ? Une façon simple de faire un créneau vous est dévoilée ici.
-
23/01/2025
Essai Peugeot E-3008 GT : la familiale par excellence.
Impossible de ne pas être séduit par le nouveau E-3008 GT. Ce SUV
-
22/01/2025
Essai Jeep Avenger Summit : le SUV convaincant
Le Jeep Avenger est le plus petit Jeep jamais conçu, mais aussi l'un
-
20/01/2025
L’actu des sports mécaniques du 21 janvier
Hamilton chez Ferrari en F1, Spa confirmé jusqu'en 2031, Al Rajhi
-
20/01/2025
Achat d’une voiture en ligne : un dispositif vraiment pratique ?
Achat voiture neuve ou d'occasion en ligne, une solution plus
Quatre coups de volant assurés et c’est le créneau parfait qui est réalisé ! Vous n’y croyez pas ? Retenez bien les prochaines lignes et courrez-en ville essayer la manœuvre.
Un bon créneau c’est d’abord un excellent positionnement de la voiture sur la chaussée, bien parallèle à la bordure de la voie.
1- Mettez votre clignotant du côté de la place dans laquelle vous allez stationner, pour signaler aux autres conducteurs que vous aller effectuer une manoeuvre.
2- Avancez de manière à vous positionner au niveau de la voiture garée devant la place de garage. Laissant un intervalle d’environ 50 centimètres entre cette voiture et la vôtre.
3- Enclenchez la marche arrière et reculez tout droit, lentement mais à vitesse constante. Dès que vous voyez le feu arrière du véhicule stationné devant dans votre vitre arrière, braquez complètement vers la place de stationnement. Vous devez reculez jusqu’à ce que votre rétroviseur soit au niveau du feu arrière du véhicule garé devant.
4- Une fois ce second repère atteint, contrebraquez en reculant dans votre place. Faites le encore plus doucement mais toujours à vitesse constante : votre capot s’alignera sans toucher la voiture de devant.
5- Enfin, garez-vous correctement. Une fois inséré dans la place, mettez-vous bien parallèle au trottoir. garez-vous à mi-distance des deux véhicules qui vous encadrent. Voilà, vous êtes en place !
Évidemment, cette manipulation simple et éprouvée sur de nombreux modèles par le rédacteur de ces lignes, n’est cependant pas efficace pour les gabarits hors-normes, notamment large pick-up, véhicules utilitaires ou américaines old fashionned. Mais quelle satisfaction de se débarrasser de l’appréhension de se garer !
Laisser un commentaire