Cet homme bat un record de Wheeling complètement fou
Par Kevin Champeau | Le 21/11/2025 | Actu | Insolite | Moto | News | Passion auto / moto
Le cascadeur Jonny Davies bat un record fou : un wheeling assis sur le guidon à 204 km/h, et vise déjà les 209 km/h.
-
20/11/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
19/11/2025
En voiture Simon -Episode #1 – 309 Groupe A
Plongez dans le premier épisode d’« En voiture Simon » et
-
19/11/2025
Sécurité routière 2025 : La prudence est de mise dans les DROM
Bilan 2025 de la sécurité routière dans les DROM : accidents en
-
18/11/2025
L’actu des sports mécaniques du 18 novembre
Moto, rallye et GT : Bezzecchi triomphe à Valence, le Dakar 2026 se
Pour certains, lever la roue avant ne serait-ce que de quelques centimètres est un véritable exploit. Pour le britannique Jonny Davis, c’est carrément la routine. Le cascadeur, habitué des performances à moto, vient de battre le record du wheeling le plus rapide en étant assis sur le guidon.
Dans une actualité dominée par les conflits géopolitiques, les inquiétudes environnementales ou encore les problèmes économiques, un petit grain de folie ne fait pas de mal. Le petit grain de folie du jour s’appelle JD Stunt. Jonny Davies de son vrai nom est un stunter britannique connu pour se lancer des défis à moto aussi inutiles qu’impressionnants. Dernier exemple en date : le record du wheeling le plus rapide en étant assis sur le guidon. Pour l’occasion, Jonny Davies a atteint l’impressionnante vitesse de 204 kilomètres par heure !

Sommaire
Jonny Davies, grand habitué des records du monde
Il faut dire que le cascadeur à moto est habitué aux coups d’éclats, et reconnu pour être spécialiste des figures acrobatiques les plus extrêmes. D’ailleurs, il vient de battre son propre record. Il avait déjà réalisé le wheeling le plus rapide en 2020 en atteignant la vitesse de 175 km/h.

Deux ans plus tard, il avait établi un autre record en compagnie du pilote Paul Swift. Ce dernier était parvenu à réaliser 10 donuts en drift autour de Jonny Davies à moto faisant un wheeling.

Enfin, en 2024, Jonny Davies a atteint la vitesse de 256,72 km/h en se faisant traîner derrière une Kawasaki Ninja H2 SX modifiée grâce à des skis en titane. Ce record avait précédemment été établi par Gary Rothwell en 1999. Ce dernier avait alors atteint 251 km/h.
Une moto préparée pour l’occasion
Pour réussir ce nouveau record, Jonny Davies a fait confiance à une Kawasaki ZX-10R. Et pour cause, la Superbike de Kawasaki a tout pour plaire. Elle affiche une puissance de 203 chevaux à 13 200 tours/min grâce à son 4 cylindres de 998 cm3. Le tout ne dépasse pas les 206 kg tous pleins faits.

Pour l’occasion Jonny Davies a tout de même dû apporter quelques modifications à sa moto. D’abord, l’ensemble du carénage et du tableau de bord ont été retirés pour réduire le poids de la moto. Le réservoir de carburant a entièrement été remodelé avec un creux spécifique ainsi qu’un rebord en mousse pour permettre au pilote de se maintenir parfaitement en position. Le guidon d’origine a été remplacé par un guidon droit tandis qu’un système de freinage de type scooter a été installé près des poignées. Enfin, le levier de vitesse a aussi été rattaché au guidon pour que le pilote puisse passer les rapports en position.
Ces modifications n’ont en rien limité la difficulté de l’exploit. D’ailleurs, le record a été particulièrement difficile à battre à cause de conditions météorologiques capricieuses et de forts vents latéraux. Lors de l’une des tentatives, le traction control s’est même réactivé accidentellement.
La moto, terreau fertile pour les records du monde
Loin d’être rassasié, Jonny Davies a encore faim de nouveaux records. Le cascadeur pense pouvoir faire encore mieux et espère de nouveau battre son record en dépassant les 209 km/h, soit 130 mph. Il espère également battre le record de la plus grande vitesse atteinte en marche arrière, un record datant de 2002 avec 244,3 km/h.
D’ailleurs, Jonny Davies est loin d’être le seul à vouloir réaliser des prouesses toutes plus folles les unes que les autres. Nombreux sont les casse-cous qui ont jeté leur dévolu sur nos machines à deux-roues pour épancher leur soif d’adrénaline. Voici quelques-uns des records les plus fous réalisés à moto, et qui ne demandent qu’à être battus.
Record de vitesse sur terre : 605 km/h, une vitesse atteinte sur le célèbre lac Bonneville par Rocky Robinson.

Record de vitesse en wheeling : 350 km/h, par Ted Brady.
Plus long wheeling en continu : 500 kilomètres, réalisé sur un scooter 125 cm3 en 2017. La performance aura nécessité à Masaru Abe pas moins de 13 heures de pilotage en continu !
Plus long saut en rampe : 107 mètres, grâce à une Honda CR500 modifiée.
Ce qu’il faut retenir
Le cascadeur Jonny Davis a atteint la vitesse de 204 kilomètres par heure en wheeling.. et en étant assis sur le guidon de sa moto. Le britannique, amateur de sensations fortes, ne compte pas s’arrêter là et espère bientôt franchir la barre des 130 miles par heure, soit 209 km/h.
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
Nouveau ! Soyez alerté de toute l’actu auto/moto des Outre-mer via WhatsApp
Laisser un commentaire