L’actu du sport mécanique du 24 juin
Par Emmanuel Rolland | Le 24/06/2025 | Actu | News | Sports mécaniques

Marc Marquez domine au Mugello et renforce son avance au championnat MotoGP 2025. Nouvelle victoire devant son frère Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio. Résumé complet.
-
11/08/2025
Comment les compteurs des stations-service ajustent la quantité de carburant ?
Dans les DROM, les compteurs des stations-service garantissent une
-
08/08/2025
Voici les 10 motos les plus volées en France
Top 10 des motos les plus volées en France en 2024 : BMW et Yamaha
-
07/08/2025
Audi A3 Sportback S Line, l’élégance sportive
Audi A3 Sportback 35 TFSI S line : compacte essence 150 ch, finition
-
06/08/2025
Tour Auto 2025 à La Réunion : Réhane Gany survole la compétition
Réunion 2025 : Réhane Gany triomphe au Tour Auto avec 12 victoires
Sommaire
Moto GP : Marc Marquez enfonce le clou au Mugello
Marc Marquez a creusé encore un peu plus son avance en tête du championnat MotoGP en s’imposant au Grand Prix d’Italie au Mugello.

Déjà vainqueur de la course Sprint, devant son frère Alex, Marc Marquez a récidivé en imposant sa Ducati au Mugello le dimanche, encore une fois devant son jeune frère, alors que son équipier Francesco Bagnaia complète le podium.
Ce dernier a tenté d’aller chercher une quatrième victoire de rang sur ce circuit, et a livré une belle bataille au champion espagnol pour la première place lors des premiers tours de course. La bataille s’est même jouée à trois lors des premières boucles, Alex Marquez se joignant à la fête sur sa Ducati Gresini, et a même pointé furtivement.
Mais Marc Marquez reprenait les commandes au neuvième tour, avant de passer la ligne d’arrivée en vainqueur. Alex Marquez finalement deuxième, Bagnaia a même dû céder la troisième place du podium, après le retour de Fabio Giannantonio (Ducati). Ce dernier complète le podium devant Bagnaia, Marco Bezzecchi (Aprilia) et Franco Morbidelli (Ducati). Fabio Quartararo (Yamaha) a terminé à une anonyme 14e place, alors que Johann Zarco (Honda) a dû renoncer après une chute.
Après ce nouveau succès, Marc Marquez s’envole encore un peu plus au championnat, et compte désormais 40 points d’avance sur Alex Marquez, et 90 sur Bagnaia.
24 Heures du Nürburgring : victoire de BMW après la pénalité de Porsche
La BMW M4 GT3 #98 du ROWE Racing a remporté l’édition 2025 des 24 Heures du Nürburgring après que la Porsche #911 du Manthey Racing, qui a passé la ligne en vainqueur, a écopé d’une pénalité pour avoir causé un accident quelques instants plus tôt.

Kevin Estre menait en effet les débats à quelques encablures de l’arrivée sur sa Porsche 911 GT3 R du Manthey Racing lorsque le Français, sous la pression de la BMW alors pilotée par Raffaele Marciello, a pris tous les risques dans le trafic, et a accroché une voiture retardataire, à savoir une Aston Martin Vantage GT4 pilotée par Rolf Schneibner.
Après avoir fermé la porte à la Porsche, la voiture de ce dernier a tapé le rail et a terminé sur le toit, sur la piste. Le pilote s’en est sorti indemne, et la course a été neutralisée. Alors que la Porsche poursuivait son chemin, elle écopait de 1mn40 de pénalité. Une sanction qui permettait à la BMW #98, pilotée par Marciello, Kelvin van der Linde, Jesse Krohn et Augusto Farfus, d’hériter d’une victoire par ailleurs méritée.
IndyCar : Alex Palou frappe encore à Road America
Alex Palou a augmenté encore son avance au championnat IndyCar en s’imposant sur le circuit de Road America.

Parti de la première ligne, le pilote espagnol du Ganassi Racing a perdu plusieurs positions au départ, mais s’est maintenu dans le groupe de tête en gérant sa consommation, bien aidé par plusieurs neutralisations. Malgré le retour de Felix Rosenqvist (Meyer Shank Racing) dans les derniers tours, le Catalan s’imposait, et confortait encore davantage son avance au championnat. Santino Ferrucci (AJ Foyt) complète le podium.
Pikes Peak : Simone Faggioli et son prototype Nova s’imposent
Simone Faggioli a remporté l’édition 2025 de la célèbre course de cote Pikes Peak, dans le Colorado. L’Italien, qui pilotait une barquette Nova Proto NP01, a signé le meilleur chrono d’une épreuve raccourcie dans la partie haute de son parcours en raison des vents violents en altitude.
Un changement qui a profité à la Nova « thermique », dont les performances s’apprêtaient à être affectées dans la partie haute, alors que la Ford Super Mustang Mach-E électrique de Romain Dumas termine deuxième.
Guadeloupe : Jean-Joseph impérial aux Grands Fonds
Simon Jean-Joseph a dominé la concurrence pour s’imposer au volant de sa Porsche au Rallye des Grands Fonds.
Le pilote martiniquais, qui s’était aligné au volant de sa Porsche 911 GT3 Cup, avec Patrick Pivato dans le baquet de droite, a dominé l’épreuve dès les premières spéciales, et s’est imposé avec une avance de 1’01’’5 sur Gregory Buchholzer. Ce dernier, qui était pour la première fois au volant d’une Citroën C3 Rally2 aux côtés de l’illustre Benjamin Veillas, a su éviter les embûches pour aller chercher une belle deuxième place, alors que Stéphane Nègre et Charline Gérard complètent le podium sur leur Mitsubishi Lancer. Le résumé complet du Rallye des Grands Fonds vous sera proposé dans la journée sur oOvango.com.
Réunion : Rallye de Salazie, Laup à domicile
Jonathan Laup et Jean-François Law-Man-Too ont remporté le Rallye Régional de Salazie à la Réunion ce week-end.
Jouant à domicile, Laup a su mettre à profit sa connaissance du terrain, profitant également de l’abandon sur ennui mécanique d’Oliver Bardeur et Ludovic Testac sur leur Ford Fiesta Rally2 dans l’ES4. Trois autres abandons sont à relever avec ceux de Kévin Grondin (Peugeot 207 RC), Vincent Soundron (Peugeot 206 RC) et Stéphane Lauret (Citroën Saxo VTS).
Farouk Moullan et Yannick Clain terminent deuxième sur leur Ford Fiesta Rally2, alors que le podium est complété par Mannix Hoareau et Nicolas Tafilet, sur une Subaru Impreza STi N12. Quinze voitures étaient au départ.
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
Nouveau ! Soyez alerté de toute l’actu auto/moto des Outre-mer via WhatsApp
- L’actu du sport mécanique du 5 août - 05/08/2025
- Meddy Gerville : « un résultat très positif » au Tour de la Réunion - 30/07/2025
- Martinique Rallye Tour : Jean-Joseph passe la cinquième - 29/07/2025
Laisser un commentaire