Porsche : le rêve de Fabrice Tesnière depuis l’enfance
Par Redaction | Le 04/02/2022 | Tuning
Découvrez le portrait de Fabrice Tesnière un passionné de voitures de collection. Oovango est allé à sa rencontre pour qu’il nous présente ses Porsches, son Alpine et ses autres voitures...
-
08/12/2023
Que risque-t-on si non-port du casque à moto ?
Ici, nous verrons quelles sont les sanctions pour le non-port du
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
À ce jour Fabrice entretient une collection de 9 voitures d’exception. Parmi la collection, il y a 3 Porsches. Son amour pour les Porsches, lui vient tout simplement dès l’enfance. Lors d’une compétition des 1000km de Paris, le pilote Dereck Bell avait alors remporté la course avec une Porsche. C’est donc à l’âge de 6 ans que Fabrice dit a son père « Papa un jour j’aurai une Porsche ».
Il a d’ailleurs eut sa 1ère Porche à l’âge de 40ans : une Porsche 964. C’est un modèle exceptionnel, il y a eu 911 modèles fabriqués pour les 30 ans de Porsche.
Fabrice a été bercé dans une famille passionnée de voiture, la compétition du Mans est un de leurs rituels familiaux. Les plus vieux de la famille y vont depuis plus de 60 ans.
Cette année 4 générations de la famille Tesnière seront présentes pour la compétition du Mans.
À savoir les 24 Heures du Mans sont une compétition automobile d’endurance d’une durée de 24 heures, se déroulant en juin sur le circuit des 24 heures. un circuit routier du sud de la ville du Mans, qui emprunte une section du circuit Bugatti. Cette épreuve, existant depuis 1923, est l’une des trois courses les plus prestigieuses au monde.
La plupart de ses voitures ont été achetées en Martinique, sauf l’Alpine qu’il à fait venir depuis la France. L’alpine est pour lui mythique, depuis les courses de Monte Carlo. Fabrice sort ses voitures environ tous les 15 jours. Le passionné nous explique son plaisir de conduire des voitures anciennes : autre façon de conduire, retour à la vrai conduite : « Ça se pilote plus que ça ne se conduit, donc il faut faire attention »
La voiture de ses rêves est une Ferrari ou une McLaren.
Fabrice espère agrandir sa collection pour ses 60 ans avec l’acquisition d’une Porsche Carga…
Laisser un commentaire