Peugeot e-Rifter GT : le combispace électrique polyvalent
Par Sébastien Berthoud | Le 22/05/2025 | Conseil électrique | Conseils | Essais Auto | Guides & Essais

Design affirmé, intérieur moderne, modularité exemplaire… Le Peugeot e-Rifter GT, dans sa version électrique, cumule les bons points. Essai.
-
21/05/2025
Top 5 des ventes de véhicules utilitaires à la Guadeloupe en 2024
Le marché des VUL en Guadeloupe enregistre une deuxième année de
-
21/05/2025
Ilhan Chouat : « Je rêve de MotoGP »
À seulement 15 ans, Ilhan Chouat, jeune pilote réunionnais, trace
-
20/05/2025
Top 5 des ventes de véhicules utilitaires à la Martinique en 2024
En chute libre depuis trois ans, le marché des véhicules
-
20/05/2025
L’actu des sports mécaniques du 20 mai
Max Verstappen triomphe à Imola devant Norris et Piastri, Ogier
Un style robuste ! Peugeot a voulu faire de son e-Rifter un véhicule taillé pour l’aventure. En tout cas sur l’aspect extérieur avec une calandre imposante, de larges passages de roues comprenant de grosses protections latérales et une garde au sol rehaussée. Le coloris Vert Sirkka de notre modèle d’essai pourrait faire passer l’e-Rifter pour un baroudeur.
À l’intérieur, l’habitacle mêle confort et connectivité (connecteurs USB, chargeur à induction, Apple CarPlay et Android Auto). La planche de bord intègre le fameux Peugeot i-Cockpit avec son mode 3D (que l’on avait beaucoup apprécie chez oOvango sur la 408) afin de rendre la navigation dans les menus intuitive. Quant au toit Zénith, il offre une belle luminosité avec son vélum électrique et son éclairage d’ambiance à LED, tout en proposant quelques rangements bienvenus. Mais c’est surtout la modularité de l’e-Rifter qu’il faut souligner. Disponible en versions 5 ou 7 places et en deux longueurs (standard de 4,40 m et long de 4,75 m), le combispace de Peugeot brille par sa polyvalence. Le volume de coffre oscille ainsi entre 775 litres et 4 000 litres. Les portes latérales coulissantes et la lunette arrière ouvrante simplifient par ailleurs grandement le chargement et l’accès à bord. Chapeau !
Sommaire
Tout en silence
Notre version d’essai embarque un moteur électrique de 136 ch délivrant un couple de 270 Nm. L’accélération pour atteindre les 100 km/h dépasse largement les 11 secondes, surtout avec des passagers et des bagages. Inutile donc d’être pressé avec un poids de 1750 kg, le comportement routier se voulant rassurant et la direction précise. Les suspensions gomment par ailleurs les aspérités et autres ralentisseurs avec aisance. De son côté, le freinage régénératif, ajustable sur trois niveaux via des palettes au volant, permet d’optimiser la récupération d’énergie et d’améliorer l’autonomie. Comptez environ 250 km avec la batterie de 51 kWh ce qui s’avère suffisant sur nos routes ultramarines.
Quant aux aides à la conduite, vous pouvez compter sur le régulateur auto-adaptatif ou encore le maintien dans la voie de même que l’affichage tête haute pour ne pas quitter les yeux de la route. L’e-Rifter ne fait donc pas l’impasse sur la technologie malgré son positionnement.
Au final, ce Peugeot e-Rifter GT s’avère suffisamment ludique et pensé pour toute la famille tout en s’inscrivant pleinement dans la transition électrique. Le prix de 39 000 € (hors options) apparaît donc justifié vu les prestations proposées. Un véhicule idéal pour les familles nombreuses et leurs imposantes valises qui ne veulent pas faire de concession sur l’espace.
Les plus
- Un design acéré
- Habitacle moderne
- Modularité exemplaire
- Le toit Zénith
- Technologies embarquées
- Coloris Vert Sirkka réussi
Les moins
Un peu plus de chevaux ?
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
Nouveau ! Soyez alerté de toute l’actu auto/moto des Outre-mer via WhatsApp
- Peugeot e-Rifter GT : le combispace électrique polyvalent - 22/05/2025
- Volvo EX40 Twin Performance : le SUV compact électrique de référence - 08/05/2025
- Citroën ë-C3 : l’électrique accessible - 24/04/2025
Laisser un commentaire