Nissan Juke Hybride : une dose d’électricité pour plus de plaisir
Par Sébastien Berthoud | Le 31/05/2023 | Auto
Avec son look original, le Nissan Juke se décline en version hybride. À la clé, plus de dynamisme et une gestion intelligente de l’énergie.
-
20/02/2026
L’actu des sports mécaniques du 20 février 2026
Evans domine le Rallye de Suède, Toyota brille, Wehrlein et Da Costa
-
20/02/2026
Fabio Quartararo chez Honda ? La rumeur qui met le feu au paddock
La rumeur d’un transfert de Quartararo chez Honda pourrait
-
18/02/2026
Citroën C4 : une nouvelle proposition plus consensuelle ?
Restylée, plus sobre et compétitive, la Citroën C4 hybride 2025
-
16/02/2026
Chute de la production automobile en Europe : quels impacts pour les DROM ?
La baisse de production automobile européenne entraîne retards,
« Préparez-vous à une expérience électrisante. » C’est la promesse de Nissan à propos du Juke Hybride sur la brochure.
Sommaire
Nissan Juke Hybride : Un design qui ne laisse pas indifférent
Le première chose qui nous fait craquer est le design extérieur, avec un look qui n’a pas pris une ride et attire les regards. La couleur « Bleu magnétique » et les jantes imposantes de 19 pouces y sont d’ailleurs pour quelque chose. À l’intérieur, la présentation est toujours aussi originale, même si un brin de fantaisie supplémentaire n’aurait pas été de trop. Mention particulière en revanche pour l’éclairage d’ambiance sur les contre-portes et le levier de vitesse (en option).


Un mode e-Pedal intelligent
La puissance combinée du bloc électrique (49 ch) et du moteur essence atteint 143 ch. Avec 1330 kg sur la balance, il ne faut donc pas s’attendre à des miracles si le dénivelé est trop important. La fermeté des suspensions impose également d’être attentif aux éventuelles déformations de la chaussée à haute vitesse afin de préserver votre dos et celui des passagers. Prenez des jantes moins imposantes si vous souhaitez gagner un peu de confort.
Quittons donc les routes sinueuses et les voies rapides pour faire un essai prolongé en ville, le terrain de jeu favori du Nissan Juke Hybride. Le mode e-Pedal, une technologie Nissan, active la conduite à une pédale et un freinage régénératif bluffant, presque comparable à celui d’une hybride rechargeable. Résultat, la gestion intelligente de l’énergie permet de faire passer la consommation sous la barre des 6 litres/100 km. Par ailleurs, le Juke Hybride démarre toujours en mode électrique et peut rouler sans utiliser d’essence pendant quelques kilomètres grâce au bouton EV. Un silence vite appréciable dans la circulation.
Nissan propose ainsi un véritable compromis pour son petit SUV alors que la version thermique (114 ch) manque de mordant. Proposé à 32 000 € (hors options), il s’adresse toutefois aux ultramarins misant sur l’originalité et pour qui la passion prime sur la raison.
Laisser un commentaire