Hyundai Bayon : le design SUV
Par Redaction | Le 31/03/2023 | Essais Auto | Guides & Essais

Le Hyundai Bayon est le SUV urbain, d'entrée de gamme, du constructeur coréen. Spécialement développé pour le marché européen, le modèle est plus abordable que son grand frère, le Kona.
-
28/11/2023
LLD, leasing ou achat, quelle est la solution la plus avantageuse ?
Vous envisagez l'acquisition d'un nouveau véhicule, toutefois vous
-
28/11/2023
Voitures électriques : pourquoi certains propriétaires regrettent leur investissement ?
Selon une enquête Yougov récente, 54 % des propriétaires et
-
27/11/2023
Moto et bruit : que dit la loi pour les motards ?
Les motos et les scooters se révèlent être des nuisances sonores
-
27/11/2023
Revue du Marché Automobile de Guyane – Octobre 2023
Les ventes de voitures neuves sont repassées dans le vert en Guyane
Hyundai joue la carte du design avec la gamme Bayon. Ses lignes accélérées lui offre, en effet, un réel dynamisme, rappelant d’autres modèles SUV des constructeurs allemands. Cependant, ce style lui donne une réelle personnalité qui le démarque.
Instrumentation entièrement numérique
La planche de bord du véhicule donne une belle perception au conducteur. Le bloc compteurs de 10,25″ et l’écran multimédia tactile de 8″ assure le confort durant la conduite. Une sensation appuyée par les réglages de conduites ajustables et, ainsi, une ergonomie sans défaut.
Une interface smartphone avec fonction agenda et chargeur par induction, une reconnaissance vocale, ou encore un système audio Bose Premium 8 HP participe au confort de ce Hyundai Bayon.
Vitalité de cette faible cylindrée
Avec son mode roue libre à la décélération, la voiture montre une vraie vitalité, malgré sa modeste puissance (100 ch).
Ce hyundai Bayon est doté d’une pléiade d’équipements de série. Le constructeur coréen propose notamment, un freinage d’urgence avec détection des piétons, des cyclistes ou encore des usagers en trottinette. La conduite est également sécurisée par un système de maintien dans la voie, d’une alerte d’angles morts, d’un détecteur de somnolence ou encore un régulateur de vitesse couplé au GPS.
Si le Bayon ne révolutionne pas le secteur des SUV, il réunit suffisamment d’arguments pour se positionner sur ce segment des petits SUV urbains.
Laisser un commentaire